Tucson, Saguaro National Park and Tanque Verde Falls

Tucson, Saguaro National Park and Tanque Verde Falls

Premier article depuis notre arrivée du Costa Rica (à voir ici pour ceux qui n’auraient pas suivi). Ca fait déjà quelques jours que nous sommes arrivés, mais on a pas mal traîné chez notre fille et dans sa piscine ! Un peu de vacances en famille, c’est pas si souvent !

Aujourd’hui, on a passé la journée en balade ! Il fait très chaud, 39 degrés, et le ciel est très beau aujourd’hui. A cette période, Tucson est sous un climat de mousson. Il pleut pas mal, pas tous les jours, mais quand ça tombe, c’est fort ! C’est le même phénomène climatique que l’on peut trouver en Asie ou au Costa Rica, où on a vu pas mal de pluie tomber !

Il a donc plu un peu hier, et beaucoup avant-hier. Et ici, dès que ça tombe, la végétation en profite, et le désert verdit rapidement.

Ce matin, pour profiter de la fraicheur (seulement 35 degrés), on est partis vers le Saguaro National Park, où l’on peut voir ces magnifiques cactus, les Saguaros. C’est un endroit qu’on adore !

Les petites rivières se forment avec les précipitations et courent un peu partout dans le parc. Quelques cactus sont en fleurs.

Notre voiture pour ces quelques semaines ici, une Nissan Rogue. Sympa !

Ces arbres sont des Palo Verde. Comme leur nom l’indique, leur tronc est vert clair. On en voyait aussi au Costa Rica, où un parc naturel porte même son nom.

Un des plus jolis coins du Saguaro National Park.

Et au loin, la ville de Tucson !

Après cette belle balade, on a filé nous raffraichir vers les Tanque Verde Falls. C’est un petit torrent niché au cœur d’un canyon, où la rivière très chargée en fer (d’où la couleur de l’eau très rouge !) nous a offert un bon bain de fraicheur. Mais elle se mérite, et le petit trek qu’il faut faire pour y arriver est assez difficile, et surtout, pas balisé ! Il faut donc trouver son chemin entre les pierres et les cactus ! Et il faisait 39 degrés !

Une fois arrivés en bas, le courant est fort, et quelques petites cascades se forment.

La remontée a été logiquement bien plus difficile ! Un petit Rainbow Lezard nous a un peu défié sur le chemin ! On a fini cette super journée bien crevés !

Nous partons lundi pour notre petit trip entre le Nevada, la Californie et l’Arizona. Le prochain article devrait arriver à ce moment là, sauf si notre programme à Tucson vaut le détour !

A bientôt !

One thought on “Tucson, Saguaro National Park and Tanque Verde Falls

  1. Waouh les photos, tu t’es fait plaisir mon Denis!!!
    Merci pour le partage, je vous envie c’est carrément magnifique !
    Bisous et profitez un max !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *