Palm Springs

Palm Springs

Hier on a repris la route et quitté la Death Valley pour rejoindre Yucca Valley, ville étape avant Palm Springs. Pas grand chose à voir à Yucca Valley. On s’est un peu baladé dans la ville, et on a profité de la piscine. Il fait un peu moins chaud, mais on a eu quand même un bon 44 degrés… Le problème dans ces coins si chauds, c’est qu’on ne peut même pas se rafraichir dans les piscines ! En général, l’eau est tellement chaude que pour trouver un peu de frais, il faut se tremper et ensuite en sortir ! Et là pendant quelques minutes, on a moins chaud !

En quittant donc hier la Death Valley, on a refait un petit arrêt à Zabriskie Point. La lumière du matin est différente, et surtout, c’est tellement beau !

Bon ça c’était donc pour hier… On a repris la route (courte cette fois) pour rejoindre Palm Springs. En chemin, on a fait un petit arrêt à Pioneertown.

Cette petite ville historique a été constituée en 1946 et fait partie du comté de San Bernardino depuis la fin des années 1960. L’acteur Dick Curtis a commencé la ville en 1946 en cherchant à reproduire un décor de film inspiré des années 1880, et du Old West. La ville a été conçue pour fournir un lieu de divertissement aux sociétés de production tout en utilisant leurs entreprises et leurs maisons dans les films. Des centaines de westerns et de premières émissions de télévision ont été tournés à Pioneertown.

Aujourd’hui ce village vivote doucement. Il ne sert plus de décor depuis des années, et est devenu une petite attraction touristique. C’est pas désagréable, et plutôt joli !

Après cette petite visite, on a filé vers Palm Springs à moins d’une heure de route de là. C’est une petite ville de moins de 50 000 habitants, qui bénéficie d’un climat de type chaud du désert. Il ne pleut en moyenne que 6 à 8 jours par an, et la ville compte plus de 330 jours d’ensoleillement ! La température ne descend que rarement en dessous de 15 degrés en journée, mais entre décembre et février, il peut presque geler la nuit.

La ville attire une importante population LGBT, et on estime qu’elle représente environ 30 % de la population. Le mit Palm dans le nom n’est pas usurpé ! Il y a des milliers de palmiers partout dans la ville. C’est très beau, et assez chic. On a fait un petit tour dans la rue principale, assez déserte. L’été est plutôt la saison basse ici, il fait trop chaud pour les touristes ! La saison haute se situe entre novembre et mars, où les Californien de Los Angeles viennent trouver un peu de fraicheur !

De très nombreuses stars ont vécu ici, et un Walk of Fame façon Los Angeles leur rend hommage. Frank Sinatra a vécu très longtemps ici dans une maison sur les hauteurs de la ville.

Demain, nous partons en exploration autour de Palm Springs.

A demain !

One thought on “Palm Springs

  1. J’avais bien aimé Palm Springs, j’avais trouvé ça sympa comme tout…
    De mémoire il y avait un hard Rock café et quelques resto très sympa mais pas donnés… Chicos!
    Bisous les amis🌹

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *