Journée fraîcheur à Palm Springs !

Journée fraîcheur à Palm Springs !

Deux belles balades aujourd’hui, sous deux environnements très différents mais très agréables tous les deux ! Ce matin, on a fait un petit trek dans l’Indian Canyons, sur la réserve des Indiens Agua Caiente Cahuila. Cette réserve couvre 13000 hectares, dont 2700 dans les limites de la ville de Palm Springs. Cette petite tribu d’environ 410 membres est la plus grosse propriétaire foncière de Palm Springs !

En plein désert, cette magnifique oasis de palmiers est un écrin de verdure et de fraîcheur. Il a fait 44 degrés aujourd’hui, et se promener sur ces sentiers à l’ombre des palmiers, au bord de la rivière, c’est magique !

L’aller se fait au bord de l’eau, et le retour sur la crête au dessus du canyon. On voit tout de suite la différence de végétation quand il n’y a plus d’eau ! On sent également la chaleur écrasante, une fois sortis de l’abri des palmiers. Ici, on comprend vite le nom de Palm Springs ! Cette petite ville en plein désert doit son essor à l’eau présente malgré la sécheresse de son climat et les très faibles précipitations. Il y a de nombreuses sources dans la vallée, alimentées par les hautes montagnes qui l’entourent.

Après cette super balade, on est rentrés à l’hôtel pour faire une pause à la piscine pendant les heures les plus chaudes. Pas une pause fraicheur, l’eau doit être à 35 degrés !

Vers 16 heures, on est partis vers le nord de la ville, pour grimper dans le plus grand téléphérique rotatif du monde, et atteindre le sommet du Mont Jacinto, d’où l’on bénéficie d’une vue imprenable sur Palm Springs et sa vallée.

Le Mont Jacinto culmine à 2600 mètres d’altitude. En plus de la belle vue, on a complètement changé d’environnement et perdu 24 degrés ! Il ne fait que 20 là-haut, et on s’est retrouvés en pleine forêt de pins très odorants ! On a fait un trek d’environ 4 km au milieu des pins et des pins de Jeffrey, qui nous a conduit vers de beaux points de vue.

La monté par le téléphérique est impressionnante ! Il va vite, et grimpe à pic jusqu’au sommet en moins de 10 minutes. L’intérieur de la cabine tourne donc sur elle-même nous donnant de beaux panoramas !

Une fois arrivés en haut, on a commencé notre ballade.

De là-haut, on aperçoit le petit canyon que l’on a traversé ce matin. Sur la deuxième image, au milieu, à droite des deux réservoirs.

On a fini la balade et on est redescendus en début de soirée vers Palm Springs. Demain, on part vers la côte Pacifique passer la journée.

A demain !

One thought on “Journée fraîcheur à Palm Springs !

  1. Images époustouflantes, peut-être les plus belles photos que tu aies prises depuis le début 👍.
    Je partage ton lien avec mes parents qui avaient adoré Palm Springs 🤗 .
    Bisous les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *