Premier jour, du soleil parisien à la pluie Portugaise
Une fois le voyage terminé, pour que la lecture de ce blog soit plus compréhensible, les articles ont été remis dans l’ordre chronologique.
Ça y est, c’est parti ! On a pris l’avion en début d’après-midi à Roissy, et après un vol de près de 2h15 sans encombre nous sommes arrivés à Lisbonne.
Le magnifique soleil de Paris a été vite oublié, et un splendide ciel gris nous attendait à notre arrivée… C’est comme ça, il faut qu’on s’y fasse, dès qu’on va quelque part, il faut qu’on ait la pluie à un moment ou à un autre !
L’appartement qu’on a loué sur Airbnb est petit mais sympa, avec un parking où nous avons pu garer notre super voiture de location, une Fiat 500 avec toit ouvrant !
L’appartement est situé dans le quartier branché du Barrio Alto, juste à côté d’un arrêt du Tram 28 et à quelques centaines de mètres du Funiculaire Da Bica. On a aussi une petite terrasse.
Une fois installés, nous sommes allés faire un tour dans le quartier, sous un ciel gris menaçant, mais encore sec !
Ici, les rues, ça monte et ça descend tout le temps ! On a même plutôt l’impression que ça monte tout le temps.
On est vite arrivés à un premier funiculaire, l’Ascensor da Bica pour atteindre le quartier haut du Barrio Alto. C’est typique, et ça grimpe dur !
Nous nous sommes baladés dans le coin, alors que la pluie a commencé à tomber… Et bien sûr, en tee-shirt, sans parapluie, sans capuche… Prévoyants quoi !
En passant, une très belle pâtisserie, la Pastelaria Sao Roque.
Le Mirador de Sao Pedro, qui offre une belle vue sur la ville, sur le Castelo de Sao Jorge, et jusqu’au Tage.
Nous sommes redescendus vers le Praça dos Restauradores (une grande place très commerçante) en logeant le trajet d’un autre funiculaire, l’Ascensor da Gloria. La ville haute du Barrio Alto c’est le coin des bars, de la vie nocturne, et très animé. En redescendant, on trouve un quartier beaucoup plus chic.
Et c’est là encore plus pentu que le premier !
La pluie a commencé à tomber de plus en plus fort, et nous avons fini le trajet jusqu’à l’appartement, au pas de charge, en s’arrêtant régulièrement dans les boutiques du coin pour nous abriter !
On reviendra dans ce quartier très sympa quand nous aurons un ciel plus clément !
Un truc qui vaut le coup d’œil ! Le Monde Fantastique de la Sardine Portugaise !
Nus avons fini le trajet jusqu’à l’appartement trempés, mais sauvés pour le dernier km à faire par un taxi providentiel !
Demain, la météo s’annonce pluvieuse, ce qui était prévu… Le temps devrait être meilleur à partir de dimanche !
A demain !