Du Zoo à l’Alfama

Du Zoo à l’Alfama

Hier soir, après avoir écrit l’article du jour, nous sommes sortis manger dans le quartier de la Bica, et nous sommes passés par le Mirador de Santa Catarina. Nous avions lu que ce site était le point de rendez-vous des jeunes le soir, et après quelques montées et descentes, ça s’est révélé exact ! Un bel apéro géant, avec toutes les nationalités représentées ! Et au restau, j’ai retrouvé l’excellente Francesinha, presque aussi bonne qu’à Porto ! Accompagnée de ma…

Read More Read More

Cascais et Estoril sous le soleil !

Cascais et Estoril sous le soleil !

Enfin aujourd’hui une très belle journée ! Plein soleil, et 30 degrés au plus chaud de l’après-midi, un vrai temps pour nous. Direction donc, la petite ville balnéaire de Cascais, à quelques km de la plus célèbre Estoril. Là, c’est chic et huppé, avec un peu partout de très très belles maisons. Tout près du centre, la Boca do Inferno, un gouffre naturel, dans lequel les vagues s’engouffrent. Pendant les tempêtes, le bruit des vagues ressemble au fracas de l’enfer……

Read More Read More

Un tour en Tramway et un tour en bord de mer !

Un tour en Tramway et un tour en bord de mer !

La matinée a commencé sous la grisaille, mais sans pluie. Nous avons décidé de faire tout le parcours du Tram 28, celui qui est considéré comme le plus touristique, et qui passe par un peu tous les sites à visiter. Direction donc un de ses terminus, pour voyager sur toute la ligne… Ça bouge pas mal, c’est bruyant, mais c’est typique ! Dans le sens que nous avons pris, de Campo Ourique vers Martin Moniz, les arrêts sont sympas, mais…

Read More Read More

La journée commence sous la pluie, mais…

La journée commence sous la pluie, mais…

Ce matin, pluie ! Battante… Pas celle qui permet quand même de se balader avec un parapluie ou une capuche, mais la bonne grosse pluie qui vous trempe même le pantalon ! Alors on a fait comme tout le monde, et on a cherché les visites en intérieur. Départ vers Belém, pour goûter les célèbres Pasteis de Belém, de la pâtisserie Antiga Casa dos Pasteis. C’est ici qu’on est sensés manger les meilleurs Pasteis de nata. La pâtisserie en sert…

Read More Read More

Premier jour, du soleil parisien à la pluie Portugaise

Premier jour, du soleil parisien à la pluie Portugaise

Ça y est, c’est parti ! On a pris l’avion en début d’après-midi à Roissy, et après un vol de près de 2h15 sans encombre nous sommes arrivés à Lisbonne. Le magnifique soleil de Paris a été vite oublié, et un splendide ciel gris nous attendait à notre arrivée… C’est comme ça, il faut qu’on s’y fasse, dès qu’on va quelque part, il faut qu’on ait la pluie à un moment ou à un autre ! L’appartement qu’on a loué…

Read More Read More