Un tour en Tramway et une balade en bord de mer !

Un tour en Tramway et une balade en bord de mer !

La matinée a commencé sous la grisaille, mais sans pluie. Nous avons décidé de faire tout le parcours du Tram 28, celui qui est considéré comme le plus touristique, et qui passe par un peu tous les sites à visiter. Direction donc un de ses terminus, pour voyager sur toute la ligne…

Ça bouge pas mal, c’est bruyant, mais c’est typique ! Dans le sens que nous avons pris, de Campo Ourique vers Martin Moniz, les arrêts sont sympas, mais sans plus. Ceci dit, il s’arrête bien sur tous les spots touristiques du centre ville.

Il grimpe dur et freine très sec, mais passe partout, même souvent très près des voitures garées le long de son parcours.

Le problème, c’est que dans ce sens, le trajet n’est pas le plus intéressant ! L’aller ne prend pas du tout la même route que le retour, en particulier pour le passage près du Castelo Sao Jorge. Sauf que pour le prendre dans l’autre sens, c’est à dire Martin Moniz vers Campo Ourique, il faut faire au moins deux heures de queue… que l’on n’a donc pas faite…  A voir peut être un matin tôt de cette semaine…

Nous sommes ensuite repartis récupérer notre voiture, pour quitter la ville et nous diriger vers Portinho da Arrabida, Sesimbra et Setubal.

Portinho est un minuscule port avec une belle et grande plage. On imagine que l’endroit grouille de monde l’été.

L’occasion de faire un petit essai de drone, avec pas mal de vent, mais une bonne stabilité malgré tout !

Bon ce n’est pas du Spielberg, mais c’est mon premier essai dans le monde réel 😉

Nous sommes ensuite passés par Setubal, une plus grande ville qui ne vaut pas le détour, pour arriver vers Sesimbra. En chemin, un panneau m’a attiré l’œil…

Ce n’est pas pour le parcours pédestre, mais pour voir, au bout d’un peu plus de 3 km, des empreintes de dinosaures figées dans la roche ! Et moi, dès qu’il s’agit de ces petites bêtes, je ne résiste pas ! Nous avons donc pris le chemin, entourés d’un maquis épais et très odorant.

Le premier site est assez décevant. Les empreintes sont sur une paroi presque verticale, et il faut vraiment les imaginer pour penser voir des empreintes de dino ici !

Bon allez… elles sont là :

Les site est par contre magnifique… Nous avons continué un peu plus loin pour en trouver d’autres, dans lesquelles cette fois j’ai pu mettre mes pas !

Les creux dans la roche, ce sont des empreintes de dinosaures ! C’est vraisemblablement un iguanodon qui est passé par là…

Celui-là a même glissé !

Dans un environnement encore très beau, malgré un ciel bien chargé, mais une température très agréable…

Nous avons fini l’après-midi à Sesimbra, charmante petite ville balnéaire.

Demain, le soleil devrait nous faire une belle apparition… L’occasion alors de partir vers Cascais, à l’ouest de Lisbonne.

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.