Cascais et Estoril sous le soleil !

Cascais et Estoril sous le soleil !

Enfin aujourd’hui une très belle journée ! Plein soleil, et 30 degrés au plus chaud de l’après-midi, un vrai temps pour nous. Direction donc, la petite ville balnéaire de Cascais, à quelques km de la plus célèbre Estoril.

Là, c’est chic et huppé, avec un peu partout de très très belles maisons.

Tout près du centre, la Boca do Inferno, un gouffre naturel, dans lequel les vagues s’engouffrent. Pendant les tempêtes, le bruit des vagues ressemble au fracas de l’enfer…

Nous sommes ensuite partis vers la plage et les dunes de Guincho, à quelques km de Cascais. Beaucoup de vent, du sable, des vagues, des surfeurs, et de grandes dunes très protégées.

Malgré le vent, un petit survol des dunes…

Après les dunes, direction le Cabo da Roca, qui est le point le plus occidental de l’Europe continentale. Nous étions au plus près de l’Amérique !

Un petit tour pour admirer le joli village d’Azenhas do Mar, avant de repartir vers Cascais.

Nous avons fait le chemin du retour vers Lisbonne par la route du littoral, avec une nouvelle halte à Cascais, puis une pause plage et trempette (des pieds !) à Carcavelos.

Carcavelos.

De retour à Lisbonne, nous avons fait un arrêt pour revoir la tour de Belém sous le soleil et le ciel bleu… Elle est beaucoup plus belle !

Demain le temps devrait encore être agréable… Rien encore de très précis au programme !

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.