Du Zoo à l’Alfama

Du Zoo à l’Alfama

Hier soir, après avoir écrit l’article du jour, nous sommes sortis manger dans le quartier de la Bica, et nous sommes passés par le Mirador de Santa Catarina. Nous avions lu que ce site était le point de rendez-vous des jeunes le soir, et après quelques montées et descentes, ça s’est révélé exact ! Un bel apéro géant, avec toutes les nationalités représentées !

Et au restau, j’ai retrouvé l’excellente Francesinha, presque aussi bonne qu’à Porto ! Accompagnée de ma petite femme chérie, et d’un Mojito, c’était une très belle soirée !

Aujourd’hui mardi, très belle journée aujourd’hui, avec un grand soleil et plus de 32 degrés au compteur…

On a passé une partie de la journée au Zoo de Lisbonne. Donc plein de bêtes aujourd’hui !

On a commencé par l’aquarium des dauphins, avec une spectacle sympa. Deux dauphins et deux otaries ont fait le show.

Un beau tigre du Bengale.

Le Zoo de Lisbonne a un téléphérique, qui fait tout le tour du parc, dans des petites nacelles à deux. C’est une belle idée, et une manière sympa de découvrir le parc, avant la visite à pieds.

L’entrée du Zoo.

Une vue sur la ville.

L’enclos des Orangs-outangs.

En attendant de les voir en « vrai » dans leur espace naturel au Yucatan cet été, les flamands roses.

Dans l’enclos des gorilles, un gros mâle, dos argenté, deux femelles, et un petit. Le père a joué avec son fils avec une extrême délicatesse, malgré sa force ! Aucune agressivité dans la photo suivante… Il lui faisait plein de câlins !

Un conseil, coupez le son… C’était plein de gosses qui faisaient un raffut pas possible.

Après le Zoo, nous sommes partis vers le quartier moderne de Lisbonne, le Parque das Naçoes, où se trouvent un très grand centre commercial, un parc des expositions, une salle de spectacles, le musée océanographique. C’est aussi le seul quartier de Lisbonne qui est aménagé en bord de fleuve.

Là aussi, il y a un téléphérique, qui longe toute la zone d’activités. Il offre une belle vue sur le pont Vasco de Gama, qui avec ses 17 km est le plus long d’Europe.

En fin d’après-midi, nous sommes partis vers le quartier très typique de l’Alfama, centre historique du fado, et un des plus vieux quartier de Lisbonne. Là encore, c’est petites rues, maisons avec des azulejos, montées et descentes…

Demain nous partons à Sintra, avec plein de belles visites au programme ! La météo nous annonce un ciel un peu gris le matin, puis très beau à partir de 9-10 heures.

A demain !


One thought on “Du Zoo à l’Alfama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *