Pulau Ubin et Gardens by the bay (encore !)

Pulau Ubin et Gardens by the bay (encore !)

Ce matin nous sommes partis vers l’île de Pulau Ubin, située tout à l’est de Singapour, près de la frontière avec la Malaisie. C’est une petite île où on se déplace à pied ou a vélo, et où on trouve un chemin pédestre qui fait le tour d’une mangrove sur une passerelle au dessus du sol. On est tout près de Singapour, mais là aucun rapport avec cette ville un peu dingue ! Par contre, le petit paradis que ça a dû être il y a quelques années est maintenant un peu englué dans la pollution du coin. C’est toujours assez étonnant, mais pas vraiment incontournable.

La traversée en bateau dure quelques minutes, dans un calme apaisant qui appelle à la méditation !

Une fois arrivés sur l’île, on loue des vélos et c’est parti pour la ballade, en plein cœur de la jungle et de la mangrove.

La faune locale est essentiellement constituée de petits macaques, de sangliers et d’oiseaux.

Ces bestioles ont du nez, et ils ont vite trouvé le vélo de Carole, sur lequel était posé son sac avec un petit paquet de gâteaux !

Après cette virée sportive, nous sommes retournés à l’hôtel, avant de ressortir un peu plus tard, en direction de Gardens by the Bay. Nous avons commencé par visiter le Flower Dome qui était fermé la dernière fois… C’est un peu bof, très coloré, mais trop scénarisé…

Nous sommes surtout retournés là pour assister à nouveau au spectacle son et lumière des Supertrees. La dernière fois, nous l’avons vu du haut de la passerelle, et nous avions envie de le voir du sol. C’est aussi magique !

Le final, sur du french Cancan !

Un joli coucher de soleil sur la Bay.

Demain, on va marcher au dessus de la canopée !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *