Goldfield Ghost Town

Goldfield Ghost Town

Nous partons aujourd’hui pour Phoenix chercher Paxton, le fils de William. En chemin, nous avons fait une petite halte devant le Pima air Museum. Par manque de temps, nous n’y sommes pas entrés, mais on a fait un petit tour pour le fun…

Ce musée cache aussi, sur une base militaire à côté, le plus grand cimetière d’avions du monde ! Ici, l’armée américaine stocke plus de 4000 avions sur plus de 1000 hectares. La plupart sont en état de marche, et sont stockés ici à Tucson en raison de la sécheresse de l’air qui permet de les conserver dans les meilleures conditions.

En ce moment, Boeing y stocke une grande partie de ses 737 Max en attendant la reprise des autorisations de vol.

C’est également le seul endroit au monde où sont entreposés en état de marche toutes les générations des bombardiers américains les plus célèbres, comme les B29 ou les B52.

Ce site se visite, mais uniquement sur rendez-vous, et évidemment la visite n’est pas libre ! Pour nous, ce sera une prochaine fois peut-être !

Sur la route de Phoenix, le Picacho State Park et son Picacho Peak très connu dans le coin par les randonneurs.

A une cinquantaine de km de Phoenix, nous avons visité la Goldfield Ghost Town. C’est une ancienne ville minière fondée vers 1893 sur une mine d’or, et qui a été exploitée jusqu’en 1910 et a été totalement abandonnée ensuite. Elle a été achetée par un passionné il y a une quinzaine d’année qui a restauré tous les bâtiments. C’est un peu attrape-touriste, mais l’ambiance y est, et c’est plutôt sympa !

A l’origine, la ville comptait un General Store, trois Saloons, un bordel, un magasin de viande et un d’alcool, une église et une école.

Le cimetière porte un nom bien évocateur pour des mineurs !

On est ensuite repartis vers Phoenix récupérer Paxton, et on est rentrés à Tucson !

Demain, on se plonge encore plus dans le Western ! On part à Tombstone et à Bisby !

A demain !

One thought on “Goldfield Ghost Town

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *