De Holbox à Valladolid

De Holbox à Valladolid

En transit aujourd’hui. Nous avons quitté la merveilleuse île d’Holbox, et nous avons pris la route pour Valladolid. Environ deux heures de trajet, pour 170 km. Nous quittons également la région du Quintana Roo pour entrer dans le Yucatan.

Un petit souvenir des Flamands roses, avec une vidéo que je n’ai pas pu mettre en ligne hier, la connexion à Holbox était vraiment trop mauvaise…

Valladolid est une petite ville coloniale, fondée au XVème siècle par les espagnols, sur les ruines d’une cité Maya. Elle a la particularité d’avoir un cénote en plein centre ville. C’est le cénote Zaci.

La ville est colorée et les bâtiments sont tous bas. Le centre ville gravite autour du Parque Francisco Canton Rosado et les rues autour sont très commerçantes.

La plus grande église de Valladolid, San Bernardino de Siena, fait partie des premières églises bâties par les Franciscains dès 1552. Belle sur le plan architectural, l’intérieur est pourtant dénudé et austère.

Autre style, et aussi ancienne, l’église de Canderella.

 

Les rues sont animées, et les bâtiments colorés rendent la balade agréable sous 39 degrés !

Demain, on se lève très tôt, à 5 heures, et nous partons vers la côte au nord de Valladolid, pour une excursion dans la réserve naturelle et la lagune de Rio Lagartos.

A demain !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *