Petite journée à bacalar

Petite journée à bacalar

Un vrai temps de pays tropical aujourd’hui ! Il a fait très beau et très chaud toute la journée, avec beaucoup de vent. On a fait une longue pause au bord de la lagune, du genre expédition chaise longue et baignade ! A midi, on a fait un petit tour dans le village de Bacalar. C’est mignon, avec une vrai ambiance de bord de mer.

Les premiers habitants du lieu sont bien entendu les Mayas, qui perdent la ville au profit des espagnols en 1545, qui la baptisent Salamanca de Bacalar. Pour contrer les attaques pirates au XVIIème siècle, le fort San Felipe Bacalar est érigé. Nous irons le visiter un de ces jours !

On peut voir les belles couleurs de la lagune. Certains endroits paraissent irréels ! Samedi matin, nous irons faire une belle promenade de découverte en bateau dessus.

Un peu dans l’esprit d’Holbox, on trouve pas mal de peintures sur les maisons.

Vers 18 heures, un très fort orage nous est tombé sur la tête, pendant une vingtaine de minutes. Un peu comme en Asie, après son passage, le vent s’est arrêté, et le ciel s’est dégagé ! A priori, il pleut presque tous les jours en fin de journée ici.

Demain, ballades dans le coin, peut être un cenote !

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *