Finalement c’est la plage…
Changement de plan ce matin. devant le ciel tout gris, et la pluie qui arrive sur Ubud (ça ne dure jamais longtemps, mais dans le doute…), on préfère décaler à demain midi notre Babi Guling, et filer vers le soleil, et la plage de Sanur, à l’est de Bali, à peu près à la même hauteur que Tanah Lot, mais donc de l’autre côté de l’île. C’est un coin assez touristique, mais pas autant de Kuta, repère des surfeurs et des Australiens buveurs de bière.
On arrive à marée descendante, et la plage se vide, nous laissant presque seuls à profiter du lieu. La plage est protégée par une barrière rocheuse un peu plus au large, qui arrête les vagues et nous donne une eau très chaude. Je pense qu’à marée haute, les vagues arrivent jusqu’au rivage, sans être toutefois suffisantes pour les surfeurs.
Les bateaux traditionnels colorés sont magnifiques. De très nombreux pêcheurs à pieds sont positionnés sur la barrière rocheuse.
En quittant la plage vers 17 heures, la mer s’était encore un peu plus retirée.
Presque seuls au monde on vous a dit 😉
Demain matin, on part tôt, à nouveau vers le nord et mont Batur, pour découvrir une des plus belles rizières du monde (classée au patrimoine mondial de l’Unesco) !
Et retour à Ubud le midi pour aller manger au Ibu Oka !
One thought on “Finalement c’est la plage…”
Seuls au monde… Extraordinaire.rnEn novembre,nous n’avons pas pu nous baigner, la mer était démontée,à Seminyak, je n’ai vu aucun surfeur de ce fait, et pas l’impression d avoir croisé des buveurs de bière le soir ou même la journée. Est ce une légende ??rnProfitez des rizières, les plus belles du monde… C’est le cas, inoubliables !rnMerci des jolies photos, bonne continuation à vous.