Kanawa Island
Maintenant que j’ai quelques photos en stock, j’ai mis à jour les images d’en-tête du site…
Aujourd’hui, excursion pour la journée sur l’île « presque » déserte de Kanawa. C’est une toute petite île, réputée pour la richesse de ses fonds marins, et la tranquillité de sa plage. A une heure de bateau de Labuan Bajo, nous y avons trouvé un petit bout de paradis !
L’occasion de faire un dernier tour du port de Labuan Bajo et des quelques beaux bateaux qu’il abrite.
La ballade est très agréable, sous un beau ciel bleu et un soleil déjà très chaud ! L’archipel compte un nombre impressionnant d’îles… Celle de Kanawa est toute petite.
Au loin une île de pêcheurs, sur des maisons sur pilotis, un peu comme celles que nous avions vues en Thaïlande dans la baie de Phang Nga.
Il y a une petit hôtel avec des bungalows sur l’île, très rustique, mais nous étions presque les seuls !
L’eau est transparente et très chaude, surtout pendant la marée basse. difficile même de se rafraichir ! Un petit aperçu des fonds marins. Les coraux sont magnifiques, et eux au moins, ils me font le plaisir de ne pas bouger, contrairement à ces saletés de poissons, qui ont tous obstinément refusé de prendre la pose !
La première photo n’est pas sous marine ! Le bord de la plage est plein d’étoiles de mer…
Une dernière vue des (pas) jolies rues de Labuan Bajo.
Une belle cargaison de bananes…
Nous quittons notre bel hôtel, le Golo Hilttop, où nous avons passé un séjour très agréable, et demain nous reprenons l’avion pour Bali, et notre première étape sur l’île, Ubud.
2 réflexions sur « Kanawa Island »
Il semble que vous ayez trouvé le paradis.rnProfitez.rnNous on vous suit et on s’en met plein les yeux.rnBisesrnÉric et Nadine
Bonjour, je me régale de Ces fonds marins, que je ne verrai jamais ayant la phobie de la tête sous l’eau, vraiment le bout du bout du monde, une petite, très petite similitude avec un village au fin fond de la république dominicaine.nBonne continuation à vous et merci infiniment de ce partage.