Las Cruces, Organ Mountains National Monument

Las Cruces, Organ Mountains National Monument

On a repris la route ce matin de Tucson vers Las Cruces, la deuxième plus grande ville du Nouveau Mexique après Albuquerque. Le principal employeur de la ville est l’état fédéral. La région compte en effet deux très importants centres de missiles et de balistique militaire, et la ville est également le siège de Virgin Galactic, la première entreprise au monde à proposer des vols spatiaux suborbitaux privés.

Après un peu plus de 4 heures de route, on a posé nos affaires à l’hôtel et on est partis vers les Organ Mountains, chaîne de montagnes magnifique situées à quelques km de la ville. On a fait un trail de 5 km pour découvrir un peu plus les lieux !

La marche nous a conduits vers une petite grotte, appelée la grotte de l’ermite, qui a été utilisée pendant des siècles par les Amérindiens de la région.
Il reste des traces peu visibles de peintures sur les murs, et le plafond noirci par les feux de camp témoigne de l’activité dans cette caverne.

Un peu moins de 2 heures pour parcourir les 5 km, avec pas mal de dénivelé et un bon 35 degrés !

La vraie récompense nous attendait à l’arrivée. Bien crevés par la route et le trail, une fois revenus au Visitor Center, on a passé un bon moment à admirer les dizaines de colibris qui venaient manger là !

Deuxième jolie surprise : alors qu’on regardait les oiseaux, deux autres animaux nous observaient sans doute depuis un moment avant qu’on s’en aperçoive ! Deux Wapitis, une petite biche et un petit cerf étaient à quelques mètres de nous !

On a quitté le parc à la nuit tombée pour aller casser la croute et nous coucher après cette longue journée !

Demain on est encore dans le coin avec d’autres trucs sympas à découvrir !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *