Mercredi 26 avril : the sky is blue and the night is great !
La journée a été chargée aujourd’hui… Il est 23h35 heure locale, soit 5h35 en France… on vient de rentrer d’une journée mémorable ! La météo a été très clémente, avec du soleil la plus grande partie de la journée…
Nous sommes partis ce matin pour Brooklyn, visiter le Brooklyn Museum, le second plus grand musée d’art des USA… Il est vraiment très beau, bien plus clair et agréable que le Metropolitan, qui n’a pas connu de réfection depuis longtemps… Là au contraire, tout est neuf, et le bâtiment en lui même, installé dans l’ancienne école des Beaux Arts de New York est magnifique.
Il y avait une expo des œuvres de Keith Haring.
Nous avons ensuite quitté le musée après la visite, et nous nous sommes promenés dans le grand parc qui le jouxte. Nos amis les plus fidèles étaient là, y compris le désormais bien connu Kangou-cureuil (merci à Sandrine qui a en effet identifié une nouvelle espèce;-))
Nous sommes ensuite remontés par bus vers Brooklyn Heights, les beaux quartiers du borough, en passant par Downtown Brooklyn, devant la Cour Suprême de l’état de New-York et la splendide Public Library de Brooklyn.
Le quartier de Brooklyn Eights tranche avec le reste de New-York, et nous a rappelé par certains côtés le Village. Belles petites rues arborées, belles maisons, calme surprenant…
Au bout du quartier, se trouve une promenade qui longe l’East river et offre une vue imprenable sur la skyline. C’est également ici que se sont réfugiés plusieurs centaines de milliers d’américains le 11 septembre 2001. Privés de tous moyens de communication et de transport, ils ont quitté Manhattan à pied par le Brooklyn Bridge, et sont restés sur la promenade, face à Downtown Manhattan pour assister impuissants au drame qui frappait leur ville.
Nous avons été rejoints par nos amis, et nous avons passé la soirée sur place, en attendant la nuit, pour enfin découvrir, du meilleur emplacement qui existe, la skyline de nuit… Une excellent pizzéria dans le coin nous a permis de passer une excellente soirée, et sous le Brooklyn Bridge, nous avons engrangé quelques magnifiques souvenirs de cette ville fascinante !
Attention les yeux…
Et attendez donc de voir ces photos en résolution maximale…
Nous avons passé la plus belle soirée de notre séjour…
Il nous reste deux jours à New-York avant de retrouver la grisaille parisienne…
A demain !
Bises.