Premier jour à Porto ! Après une courte visite du magnifique aéroport international de Beauvais (classé parmi les 10 plus mauvais du monde ! Cocorico !), nous sommes arrivés à Porto vers 11h30, sous un magnifique soleil, ravis de quitter la grisaille à venir en région parisienne…




Nous avons quitté l’aéroport et rejoint le centre ville et notre appartement en métro. Une trentaine de minutes de trajet plutôt agréable.
Entre la sortie du métro et notre appartement, nous avons eu le bonheur de commencer à découvrir un des charmes de cette ville, classée au patrimoine de l’Unesco : ça monte tout le temps ! On a l’impression de ne jamais descendre, surtout en traînant une valise de 18 kilos…
Mais bon, après une vingtaine de minutes de marche, nous sommes arrivés chez « nous », et avons pris possession de l’appartement. Très sympa, joli, bien placé, avec une belle petite terrasse très agréable avec ce beau soleil !




Les valises vidées, nous avons décidé de partir faire quelques courses dans le coin. Et là, je dois vous donner un conseil très précieux :
– Il ne faut jamais quitter son appartement, même pour 5 minutes, dans un pays étranger dans lequel on ne maîtrise qu’un mot (obrigado), sans son téléphone portable !
Une fois la porte claquée, il nous a été impossible de la rouvrir ! Rien à faire… Nos deux téléphones restés sur la table en train de charger, et donc aucun moyen de contacter notre charmant hôte…
Après quelques pérégrinations dans le quartier à la recherche d’un hypothétique café internet pour contacter Airbnb, Carole a eu l’idée de demander de l’aide au bistrot qui se trouve juste au rez-de-chaussée de notre chez nous… Les deux charmants serveurs ont compris notre anglais, et ont contacté le propriétaire, qui s’était trompé de clé, et nous avait donné celle de l’appart du dessous !
Tout ça réglé, nous sommes enfin partis faire une petite balade en ville, découvrir pour la première fois Porto !




Le quartier de Ribeira, en descendant vers le bord du Duro, très sympa, avec ses maisons colorées… Un des hauts lieux touristiques de la ville…


Les Ponte Luis, érigé au XIXème siècle… Demain, on va le traverser, la vue est paraît-il splendide !





Les barques qui transportent le Porto d’une rive à l’autre du Duro.




La gare Sao Bento




Le vieux tramway, très original… Il s’appelle l’electrico !


A demain pour une journée un peu plus organisée… Le temps devrait changer, il va faire encore plus beau et chaud 😉