Premier jour dans le Luberon

Premier jour dans le Luberon

Après un peu plus de 7 heures de route, nous sommes arrivés hier dans le Luberon (et oui, on ne doit surtout pas dire Lubéron ici !). On passe ici 5 jours, à Robion, dans une très chouette maison d’hôtes, Fa Mille Maison Bleue.

Hier, donc, après notre installation, nous sommes partis faire un petit tour vers les premiers villages des alentours. Ici, c’est vieilles pierres magnifiques, sous un soleil de plomb, et de jolies petites routes en zig-zag.

Premier village, Maubec.

En partant de Robion, le second village que nous avons croisé est Oppède le Vieux. Assez escarpé, surmonté des ruines d’un ancien château du moyen-âge.

Nous sommes ensuite passés par Lacoste. Ce tout petit village désert, est surmonté de l’ancien château du Marquis de Sade. Il est maintenant la propriété de la Fondation Cardin, qui rachète petit à petit tout le village pour le transformer en galerie d’Art. Plus beaucoup d’habitants ici, l’ambiance est vraiment celle d’une ville fantôme !

On est ensuite passé devant Ménerbes, sans nous y arrêter… Juste une jolie petite vue bien dégagée du drone.

On a fait une petite pause dans le village de Bonnieux avec une jolie vue sur la vallée, avant d’aller faire un tout petit tour vers Lourmarin, juste pour voir la propriété de la famille V.K.

Bien crevés de cette longue journée, nous sommes retournés à la Maison Bleue prendre une bonne douche et finir la soirée avec un bon restaurant !

Demain, une belle et très chaude journée nous attend !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *