Dernier jour à San Diego
Temps magnifique aujourd’hui, 27 degrés sous un beau soleil !
Ce matin, on est allés voir la Mission San Diego de Alcala. C’est la première mission franciscaine de Californie, fondée en 1769. C’est aussi la première église de Californie.
En 1775, des centaines de Kumeyaay, les natifs sur les terres desquels elle a été bâtie, ont attaqué et incendié la mission. Ils ont aussi tué le père Jayme, qui devient ainsi le premier martyr chrétien de Californie. Craignant un autre raid, les padres reconstruisirent la mission selon les spécifications d’un fort militaire.
L’une des caractéristiques les plus frappantes de cette mission est le campanario (mur de cloches) de 14 mètres de haut qui contient cinq cloches. La plus grande de ces cloches en bronze s’appelle Mater Dolorosa et pèse 544 kilogrammes.
On a ensuite rejoint Balboa Park pour profiter du soleil et nous promener dans ce grand parc. On est samedi, il fait beau, les Californiens sont de sortie !
La très belle California Tower, érigée en 1915, jouxte le Californian Building, reconnaissable à son dôme bleu et or. Malgré les apparences, il ne s’agit pas d’une église, mais d’un musée.
On a assisté un moment à un concert donné par un établissement scolaire du coin, dans la plus pure tradition américaine.
Il y a partout des animations, musiciens, magiciens, plein de petits spectacles de rue. Un Australien joue du Didjeridoo au son envoutant…
On a fini la balade autour d’une bonne glace et d’une jolie fontaine.
C’était notre dernière journée ici. On espère que ces quelques images vous auront donné envie d’y faire un tour !
Demain, retour vers Tucson… Encore au moins un article demain, il y a un ou deux trucs sur la route qu’on va avoir envie de partager !
A demain !