Retour à Tucson !
On est donc rentrés dimanche de San Diego. Longue journée sur la route, Un peu plus de 6 heures à conduire dans un désert plat, vide, sans rien de passionnant…
Peu avant de quitter la Californie pour l’Arizona, un arrêt à la Desert View Tower. Installée sur les hauteurs, à deux pas de l’Interstate 80, cette tour d’observation a été construite en 1922, par un promoteur immobilier de San Diego qui l’a dédiée aux pionniers et aux constructeurs d’autoroutes et de chemin de fer qui ont ouvert la région. Les gens qui habitent le lieux et gèrent la tour sont charmants, et ont transformé le lieu en musée et boutique de trucs bizarres…
On est aujourd’hui mardi, et on est partis faire une tour vers Agua Calliente Park pour une jolie ballade, sous 30 degrés ! C’est déjà le printemps ici !
C’est une vraie oasis dans le désert. Trois bassins sont alimentés par des sources chaudes, dont le niveau varie en fonction des saisons et des pluies. On voit à plusieurs endroits les bulles à la surface, signes de l’activité souterraine. On a trouvé des traces d’habitat humain ici depuis plus de 5500 ans ! L’endroit est très agréable, en plein désert, et offre un ilot de fraicheur sous le déjà très chaud soleil. La faune est riche ici, des canards, des hérons, plein de tortues, et pour les plus chanceux, des bobcats et des biches vivent ici. D’autres sont moins recherchés, comme les serpents à sonnette qui grouillent ici !
Nous avons récupéré Phoebe dans son école après cette ballade. En plein centre ville, l’occasion de découvrir de nouvelles fresque murales, dont une très belle qui célèbre les 100 ans du Rodéo à Tucson !
A bientôt !