Une journée palpitante !
Aujourd’hui mardi 11 juin, c’est l’anniversaire de mon beau-frère Guy…
Levés à 7 heures, nous avons entamé notre journée par le traditionnel petit déjeuner en bord de plage, avec un ciel tout bleu, et un soleil magnifique…
Nous avons donc pris la direction de notre première étape du jour, nos bains de soleil et notre parasol… La journée s’annonçait chargée !
Dès 9 heures, déjà plus de 30 degrés, et l’eau à la même température… Impossible de se rafraichir convenablement !
Vers 10 heures, la plage a commencé à se charger, et nous avons eu 4 ou 5 voisins qui ont osé un bain, alors que le soleil commençait inexorablement à chauffer l’atmosphère au delà du raisonnable.
Dans cette difficile activité, Carole m’a accompagné sans ménager ses efforts ! C’est aussi à ça qu’on reconnaît les vieux couples soudés 😉
Vers midi, plus de 38 degrés sur la plage, 30 degrés dans l’eau. Enfin une différence presque rafraichissante !
Vers quatorze heures, n’y tenant plus, et chose extrêmement rare pour nous, nous avons été contraints de nous réfugier sous le parasol. Notre peau, pourtant déjà bien tannée et protégée (indice 50) commençait à sentir le chicken satay…
Vers 16 heures, nous avons enfin osé une nouvelle sortie, en réorientant nos bains de soleil vers l’ouest, pour profiter des dernières heures avant le couchant (le soleil se couche vers 18h30)…
La plage de Maenam est orientée plein nord (bien qu’ici le nord !), nous avons donc le lever sur notre droite face à la mer, et le coucher sur notre gauche…
Après cette trépidante journée, nous sommes sortis manger au Fisherman Village, pour profiter encore du bord de mer…
Curiosité Thaïlandaise, quand il y a des combats de boxe Thaï, les organisateurs sortent les combattants dans la rue sur un camion…
Le plus drôle de tout ça, c’est que ce soir, en plus, on est crevés !