Promenade sur les Klongs de Bangkok
Aujourd’hui le temps a été bien plus agréable et bien plus chaud ! Le soleil a été de la partie presque toute la journée, et on a retrouvé l’ambiance chaude et humide de cette méagapole tropicale !
On en a profité pour faire une balade en long tail boat sur les klongs, les canaux de Bangkok. Ces bateaux traditionnels Thaïlandais sont taillés pour la vitesse, et leur énorme moteur de voiture placé à l’arrière, relié à un très long arbre de transmission leur a donné leur nom.
L’occasion de découvrir la vie des vrais habitants de Bangkok, intimement liée à la place du Chao Prahya et des ses canaux. Le fleuve charrie ici tout un tas de marchandises, et les commerces flottants sont nombreux. L’eau est relativement sale, très boueuse, mais cela n’empêche pas les riverains du fleuve de s’y baigner, au milieu d’énormes poissons et de gigantesques varans ! Le long du fleuve, on trouve surtout des bâtiments modernes, et plutôt luxueux et/ou touristiques. Quand on s’enfonce dans les klongs, on y voit plutôt de vieilles maisons traditionnelles, certaines toutes de travers, et pas mal de ruines ! Quelques très belles maisons témoignent aussi de l’attrait du fleuve pour les habitants.
Beaucoup de temples Bouddhistes sont là également, avec leur éternelles couleurs vives et leurs toits magnifiques ! Le temple (Wat) Paknam Phasi Charoen a érigé un gigantesque Bouddha doré de 69 mètres de haut sur la rive d’un des klongs.
C’est le second et dernier jour du Bouddha Day, et les Thaïlandais profitent de ces rares journées de repos pour se retrouver sur les bords des klongs. Nous avons fait une petite pause dans un petit marché flottant pour boire un coup !
Notre petite Phoebe a comme d’habitude été très cool et a profité du voyage pour tout observer ! Depuis son premier voyage l’an dernier au Costa Rica, alors qu’elle n’avait que 3 mois, elle a toujours montré une grande capacité à vivre ces aventures avec plaisir ! Elle aura quinze mois dans 3 jours, et c’est toujours un bonheur de voyager avec elle !
Après une longue boucle dans les klongs, on a rejoint le fleuve, pour admirer une nouvelle fois les magnifiques temples qui le bordent.
Après cette belle balade on est retournés à l’hôtel pour manger, puis on a profité de la piscine et fait un peu de shopping ! Demain, on part visiter les plus beaux temples de Bangkok, très tôt le matin pour éviter la foule !
Le coucher de soleil sur Bangkok, vu de notre chambre, avec une alternance de soleil et de nuages menaçants… Le skytrain, métro aérien de Bangkok passe juste à côté de chez nous !
A demain !