Ko Tao et Ko Nang Yuan
Belle sortie en bateau aujourd’hui, vers les îles de Ko Tao et Ko Nang Yuan… On est partis ce matin sur une mer cristalline, pour un trajet d’une heure et demie vers cette île célèbre pour ses fonds marins magnifiques.
Ko Tao est une petite île de 21 km2, au large de Ko Samui. Ses fonds marins sont considérés parmi les meilleurs spots de plongée du monde. On s’est contentés d’y faire du snorkling. L’île en elle-même est très peu construite, mais on y trouve quand même quelques superbes hôtels.
L’eau y est très claire, même si on perçoit encore l’effet des pluies importantes qui sont tombées ici il y a quelques jours et dégradent un peu la turbidité de l’eau.
Après cette bonne baignade, nous sommes partis vers le village principal de l’île, où nous avons mangé un bon repas Thaï ! C’est ici que sont stationnés les bateaux pour les plongeurs.
Après le repas, on est partis vers la dernière destination de notre petit périple, vers l’île de Ko Nang Yuan. Cette petite île est composée de deux ilots reliés entre eux par une bande de sable. L’eau ici est cristalline, et magnifique ! On a le choix, d’un côté l’eau est bleue, de l’autre, verte ! Un vrai petit paradis !
Après cette pause bien agréable, on a repris la mer vers Ko Samui. Il nous reste maintenant deux jours complet ici, on repart vendredi pour une journée à Bangkok, avant de quitter nos chéri(e)s, qui vont repartir vers l’Arizona, et nous entamerons alors la seconde partie de notre voyage, direction le Cambodge ! Demain, sans doute ballade dans le centre de l’île, au dessus de la plage de Maenan.
A demain !