Première balade à Bangkok
Ca y est, on est enfin vraiment posés ! Après une bonne nuit, on a encaissé la fatigue du voyage et le décalage horaire ! Les américains ont 14 heures de décalage dans les pattes et nous 5. Il fait chaud mais pas trop,le ciel est couvert depuis plusieurs jours et la température a baissé. C’est pas plus mal, notre dernière visite ici était étouffante et humide !
Après le petit déjeuner, nous sommes partis à pied vers le Chao Prahya, le grand fleuve qui traverse Bangkok. Nous sommes à 10 minutes à pieds de l’embarcadère, et nous avons donc pris le bateau pour nous rendre un peu plus au nord visiter le marché aux amulettes. Une petite vingtaine de minutes nous a suffit pour rejoindre notre destination, l’occasion de revoir les rives du fleuves, ou alternent maisons, hôtels et temples somptueux ! On y distingue entre autres le splendide Palais Royal, que nous visiterons dans la semaine.
Les Thaïlandais sont très superstitieux, et ils cherchent ici les amulettes les plus sacrées, au milieu de milliers d’autres ! Comment font-ils pour trouver celle qui répondra à leurs besoins, mystère ! Ici, ce sont des petites rues entières dévolues à la vente de ces petits ou gros objets Bouddhistes. Les étals sont pleins, et on voit les Thaïlandais scruter pendant des heures, souvent à la loupe ces petits objets de dévotion a la recherche de la perle rare…
Après ce tour, nous sommes partis manger, et nous avons ensuite pris un Tuk-tuk pour aller vers un autre grand marché de Bangkok, sans doute un des plus importants pour eux, le marché aux fleurs.
Aujourd’hui et demain, ce sont les vacances pour les Thaïlandais, le Bouddha Day ! L’occasion pour les Thaïlandais de célébrer Bouddha, en apportant aux temples leurs donations : nourriture pour les moines, et des milliers de fleurs qu’ils déposent aux pieds des très très nombreux autels ! Le marché aux fleurs est donc le lieu incontournable, où sont fabriqués les colliers de fleurs et les compositions florales qui serviront de décoration.
Le ciel est ensuite devenu menaçant, et on a filé en Tuk-tuk vers l’hôtel ! Ca décoiffe ces engins !
Demain, on a prévu de faire une balade sur les Klongs, les canaux de Bangkok, qui comme Venise est une ville lacustre qui comptait plusieurs centaines de km de canaux ! Une grande partie a été comblée et transformée en rues, mais il en subsiste de très nombreux, qui passent entre les différents quartiers de Bangkok.
A demain !