Day two : from Alamogordo to Albuquerque

Day two : from Alamogordo to Albuquerque

On est partis d’Alamogordo vers 7h30, en direction d’Albuquerque. Un peu plus de 300 km, sur des routes toujours assez monotones ! Après Albuquerque, on va changer de types de paysages, et la vue sera plus intéressante !

Albuquerque est une grande ville, avec un centre historique très joli, Old Town. Les constructions traditionnelles de la région sont en adobe, des briques de terre séchées au soleil. Celui-ci nous a d’ailleurs accompagnés toute la journée, et nous avons profité d’un bon 16 degrés !

Old Town est plein de petites ruelles, de petites cours, avec plein de magasins d’art ou de souvenirs.

Nous sommes le 24 décembre, et partout dans les rues, sur les toits des bâtiments, on peut voir des petits sacs en papier, qui contiennent tous une bougie. A la nuit tombée, elles seront toutes allumées. Les vieilles bagnoles américaines sont également de sortie ! L’église San Felipe de Neri est la première église du Nouveau Mexique, et date de 1793.

En attendant la nuit, nous sommes partis en balade en ville. Première étape, un vieux diner sur la mythique route 66, le Diner 66.

La seconde étape est un peu particulière, et va rappeler de bons souvenirs aux fans de la série Breaking Bad, qui se passe intégralement à Albuquerque ! Tout d’abord, la maison de Walter White… Elle a un peu changé, et les propriétaires l’ont entourée d’une barrière pour éviter les fans un peu trop intrusifs !

Nous avons également trouvé le Car Wash dans lequel il travaille au début, et qu’il va acheter pour blanchir son argent…

Une fois la nuit tombée, nous sommes retournés vers Old Village pour découvrir les illuminations de Noël.

Nous sommes retournés manger au Diner 66, encore plus beau de nuit que de jour !

Ici, on le sait, ça ne rigole pas avec l’auto défense… On voit ce type de message dans presque toutes les boutiques !

Demain, nous quittons Albuquerque, et nous partons à Santa Fe, la capitale du Nouveau Mexique, où nous allons rester deux nuits.

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *