Day three : from Albuquerque to Santa Fe

Day three : from Albuquerque to Santa Fe

Nous avons quitté ce matin Albuquerque. Quelques étapes au programme avant de rejoindre Santa Fe, la capitale du Nouveau Mexique.

Nous sommes d’abord montés au sommet de Sandia Crest, la montagne qui surplombe Albuquerque. Changement de climat, froid, et neige au programme ! Changement de route aussi. Fini les longues lignes droites, et place aux petites routes de montagne.

La vue est superbe, et on peut voir toute la vallée d’Albuquerque et plus loin ! Altitude 10678 pieds, soit 3254 mètres.

On est ensuite redescendus vers Santa Fe, en empruntant la Turquoise Trail, une petite route qui serpente jusqu’à Santa Fe, en passant par les anciennes mines de Turquoise et de charbon qui sont exploitées ici depuis environ 900 avant JC. C’est surtout pour un arrêt à Madrid que nous l’avons empruntée. C’est une ancienne ville minière qui a été abandonnée quand les mines de charbon se sont épuisées, et qui a été colonisée par des artistes et des hippies. Elle a gardé son aspect de ville fantôme du Far West car les nouveaux habitants ont un peu tout laissé tel quel ! C’est très sympa, même si jour de Noël oblige, presque tous les commerces sont fermés !

Cette petite ville a connu son moment de gloire quand un film y a été tourné : Wild Hogs (bande de sauvages en français), avec entre autres John Travolta ! Le diner où se passe des évènements importants du film existe bel et bien !

Nous avons ensuite continué notre trajet jusqu’à Santa Fe. C’est une belle ville très chic ! Le temps s’est couvert, et la température a pris une petite claque ! Là encore, presque tout est fermé et la ville tourne au ralenti et est un peu triste. Comme à Old Town Albuquerque, tous les bâtiments sont de type adobe. Sauf que là, contrairement à Albuquerque, où seul le petit centre historique est dans ce style, à Santa Fe, quasiment toute la ville est comme ça ! Les bâtiments et les maisons sont très beaux.

L’hôtel La Fonda est le plus vieil hôtel des USA. C’est un palace magnifique, en plein centre historique. A 360 $ la moins chère des chambres, ce n’est pas ici que nous allons passer nos deux nuits…

La cathédrale Saint François d’Assise a été construite sur le modèle de celle de Volvic. Les flèches n’ont jamais été terminées, faute d’argent !

Vue de haut, on se rend compte que la ville est très basse. Contrairement aux grandes villes américaines, pas de Downtown ici, pas de building.

Demain nous passerons notre deuxième jour à Santa Fe. La ville devrait retrouver un rythme plus vivant ! Niveau météo, on risque de voir tomber nos premiers flocons…

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *