Day four : snow, and shopping in Santa Fe

Day four : snow, and shopping in Santa Fe

La neige a commencé à tomber peu après le lever du jour, et ça a plus ou moins continué toute la journée. Nous avions de toutes façons prévu pas mal de shopping aujourd’hui, la bonne occasion de rester à l’abri du mauvais temps 😉

Après la séance « mall », un petit tour chez Five Guys, les filles sont allées voir une exposition originale Meow Wolf. C’est une expérience sensorielle et visuelle, dans une maison reconstituée, où toutes les pièces et tous les objets peuvent conduire à des lieux différents, par des passages étranges et bizarres (frigo, machine à laver, cheminée…). Les quelques photos qui suivent peuvent donner une idée du lieu.

A voir également ici : https://santafe.meowwolf.com/

Nus sommes ensuite retournés en centre ville. La neige, c’est pénible sur la route, mais c’est toujours joli à regarder !

La chapelle Loretto date de 1872 et est surtout célèbre pour son « escalier miraculeux ». C’est un escalier en colimaçon, sans pilier central, et sans aucun appui au mur. Personne ne sait exactement comment il tient ! A l’origine, il n’avait pas de rambarde (voir photo).

Nous sommes ensuite allés manger dans un dinner, le Plaza Cafe, qui ne sert que de la nourriture du Nouveau Mexique, très épicée.

Pour terminer la soirée, nous avons fait un tour en ville pour admirer les illuminations de Noël. Il neige encore ce soir au moment où j’écris ces lignes. Demain nous partons pour Durango, avec une escale à Taos.

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *