Day seven : Monument Valley and the Valley of the Gods

Day seven : Monument Valley and the Valley of the Gods

Aujourd’hui, journée consacrée à Monument Valley, un des plus beaux endroits du monde, un de nos préférés ! On a passé la journée à s’extasier devant tant de beauté… Attention, ça va mitrailler !

Le matin au réveil, la vue de l’hôtel est super ! Les derniers nuages vont bientôt disparaitre.

Nous sommes entrés au petit matin, le ciel enfin dégagé, et sous un beau soleil. Encore beaucoup de neige au sol, mais sur certaines vues, le contraste entre les roches rouges et la neige est magnifique !

Le site appartient au Navajos. Le tour dans le parc mesure 27 km, et il vaut mieux un bon 4×4 pour les parcourir…

The Three sisters.

La balade dans le site a duré un peu plus de 2h30. Difficile d’avancer quand on s’arrête toutes les 3 minutes pour prendre une photo !

The Thumb, le pouce !

Nous avons ensuite quitté le parc, pour retourner vers des sites devant lesquels nous étions passés hier, mais que nous n’avions pas pu voir en raison du mauvais temps… Première étape, le Mexican Hat. Avec en prime un petit survol du drone.

Pour les fan du film Forest Gump, le Forest Gump Point… Souvenez-vous, il court ici ! L’équipe du film a d’ailleurs dormi dans notre hôtel pour le tournage de ces scènes !

La vrai découverte, c’est la Valley of the Gods. L’endroit est immense, gratuit, et surtout magnifique ! Visiblement très peu connu, nous n’y avons croisé que 4 voitures sur un peu plus de 2 heures de trajet. Au loin sur certaines photos, on distingue Monument Valley.

Après cette belle balade, nous sommes retournés faire la fin de journée à Monument Valley. Changement d’angle du soleil, donc changement de couleurs et de contrastes… On a refait le tour complet, mais beaucoup plus vite !

Coucher de soleil sur Monument Valley.

Et pour finir, photo de nuit étoilée… Ouverture 2.8, 2000 Iso, 30 secondes de pause !

Demain nous quittons Monument Valley, pour Page et le Lake Powel !

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *