Day eight : from Monument Valley to Page

Day eight : from Monument Valley to Page

Nous avons quitté Monument Valley au petit matin. Vous n’échapperez donc pas aux dernières photos au lever du soleil…

Nous quittons donc l’Utah, pour l’Arizona !

L’étape est courte, environ 2 heures de route. Nous sommes arrivés à Page, au bord du Lake Powell en fin de matinée.

Source Wikipedia : Le Lake Powell, formé par la construction du Barrage de Glenn Canyon sur le Colorado, est le deuxième plus grand du pays. Il peut atteindre 300 km de long quand il est à son niveau le plus haut et comporte 3136 km de rivages, soit plus que toute la côte ouest du pays (c’est dire si son rivage est découpé). On y compte pas moins de 96 canyons aux rochers ocre et rouges, dont le Dungeon Canyon qui est encore utilisé aujourd’hui par les Navajos qui y descendent leurs troupeaux de moutons afin qu’ils puissent boire l’eau fraîche du lac, des grottes, des ruines indiennes, des îles et des formations rocheuses, dont la plus connue est le Rainbow Bridge Monument.

Le lac Powell a commencé à se remplir en mars 1963. Du fait des besoins en eau en amont et en aval, les sceptiques pensaient qu’il ne se remplirait jamais. Pourtant, en 1980, soit 17 ans plus tard, il était plein.

Pour la petite histoire, c’est ici qu’on été tournés les épisodes originaux de la planète des singes…

En continuant un peu notre route, nous sommes tombés sur un petit chemin en sable, qui nous a emmené pour une jolie balade ! L’occasion aussi de faire quelques petits vols avec le drone. On peut voir que l’environnement est plutôt sec ici !

Plus loin sur le chemin, de beaux rochers. Vue du haut c’est plus beau 😉

Au bout d’un moment, on a été obligés de faire demi tour, le sentier n’était plus praticable pour notre bolide !

On trouve parfois de bien étranges maisons dans le coin !

Demain, nous avons une visite prévue l’après midi, dans un des plus beaux canyons du Lake Powell, l’Antelope Canyon. On croise les doigts pour que le temps soit sec, sinon, pas de visite !

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *