Day nine : Antelope Canyon and Horseshoe Bend

Day nine : Antelope Canyon and Horseshoe Bend

Il a neigé cette nuit, et on se retrouve à nouveau sous un ciel gris et beaucoup de neige. Heureusement, il est quand même possible de faire l’excursion que nous avions prévue et attendue depuis très longtemps : Antelope Canyon.

C’est un des plus beaux bijoux des USA, et un des plus beaux sites de l’Arizona ! Il a été découvert en 1931 par une jeune Navajo. Il y a deux parties qui se visitent, le Upper Antelope Canyon et le Lower Antelope Canyon. Le second est plus profond, et il faut utiliser des échelles pour y accéder. Avec la neige d’aujourd’hui, il est fermé.

Le Upper Antelope Canyon mesure un peu plus de 400 mètres de long. C’est un canyon très étroit, creusé par l’eau, où les parois de grès, sculptées et polies par le vent arborent une couleur orange des plus intense. Quand il pleut, il est très dangereux, et se remplit d’eau jusqu’à 6 à 7 mètres de hauteur. En 1997, 11 personnes dont 7 français sont mort à Antelope Canyon à cause d’un flash flood. Désormais, les règles sont très strictes, et dès que la météo annonce de la pluie (en général entre mai et septembre), les deux parties du canyon sont fermées.

Trêve de blabla… Les photos parlent d’elles-mêmes ! Précision, aucune retouche n’a été faite ! Par contre, il y a un paquet de photos, et le choix a été cornélien ! Ça commence par l’entrée, et ça finit logiquement par la sortie…

Certains angles permettent de s’imaginer des formes familières… Place à l’imagination !

L’oeil.

L’homme couché au levé du soleil.

Le requin.

Ça a vraiment été un grand moment et les photos ne permettent pas de se rendre compte de la beauté du lieu…

Dernière étape de la journée, et dernier point à visiter de Page, le Horseshoe Bend. C’est un méandre du fleuve Colorado, le même qui est retenu par le Barrage de Glenn Canyon, et surtout le même qui a creusé le Grand Canyon, où on va aller dans quelques jours !

L’endroit est très beau et surtout très impressionnant !

Demain nous quittons Page pour Flagstaff. Le temps devrait s’améliorer, avec du soleil et plus de neige, mais par contre, on va gagner en altitude, et perdre quelques degrés ! A Flagstaff, il fera entre -7 et -14 degrés demain ;-(

Nous vous souhaitons à tous une très belle année 2019 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *