Day eleven : Grand Canyon

Day eleven : Grand Canyon

Aujourd’hui, un petit tour au bord du Grand Canyon du Colorado ! A environ deux heures de routes de Flagstaff, ce site est impressionnant !

Source Wikipedia : Les dimensions du Grand Canyon sont gigantesques, d’où son nom (en anglais, grand ne signifie pas grand, mais à la fois immense, imposant, grandiose et superbe). Il s’étend sur environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead, dont 350 km sont situés dans le parc national. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres, avec un maximum de plus de 1 600 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km. Il est possible de remonter jusqu’à environ 1,7 milliard d’années pour décrire l’histoire du Grand Canyon !

Bref, c’est beau, c’est gigantesque, et c’est magnifique ! Un magnifique ciel bleu et un beau soleil nous ont accompagnés toute la journée, avec un froid polaire ! Entre -3 et -5, avec parfois un petit vent juste là pour nous faire bien ressentir le froid…

Là encore, pas mal de photos, c’est tellement beau qu’il est difficile de faire un choix restrictif !

Des Natifs Américains vivent encore dans le Grand Canyon, les Havasupai. On peut voir quelques habitations sur les photos suivantes.

La grand faille que l’on distingue sur la première photo s’appelle Bright Angel Fault, et c’est le résultat d’un tremblement de terre. Le fleuve Colorado n’est pas le seul responsable de ce Canyon gigantesque. La zone a connu de nombreux tremblements de terre, et il y a même plusieurs volcans éteints autour du site.

Le Grand Canyon du Colorado présente logiquement deux rives, la sud et la nord. Nous sommes sur la sud, et il faut parcourir plus de 200 km pour atteindre la nord… Ce sera pour une prochaine fois !

L’écorce des Genévriers (Juniper wood) est très utile pour allumer le feu..

Encore quelques beaux points de vue…

Après la sortie du parc, on continue à longer le Colorado. Cette zone, moins haute, mais tout aussi magnifique s’appelle Little Colorado.

Nous avons fini la journée en balade à Flagstaff. Le centre ville est très joli, avec de belles boutiques encore décorées des illuminations de Noël.

Demain nous partons en balade au sud de Flagstaff, vers la petite ville réputée très belle de Sedona !

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *