Day thirteen : from Flagstaff to Phoenix

Day thirteen : from Flagstaff to Phoenix

C’est notre dernier jour ici… Nous avons quitté notre fille d’amour ce matin, et nous sommes partis vers Phoenix, à environ 200 km plus au sud. Sur cette distance, nous avons gagné environ 38 degrés depuis hier ! -16 à Flagstaff jeudi matin, et 22 degrés aujourd’hui à Phoenix !

Un dernier bye bye aux San Francisco Peaks qui surplombent Flagstaff…

En chemin, nous avons fait une halte dans un petit bled appelé Rock Springs, où il semble qu’un café, le Rock Springs Cafe, fabrique les meilleures tartes des USA ! En particulier, la tarte au citron meringuée, qui est celle qu’on préfère ! Impossible donc de ne pas s’arrêter ! D’autant plus que Rock Springs est juste à côté de Black Canyon, où on peut admirer le long d’un trail de magnifiques cactus géants !

La tarte était très bonne, mais pas autant que celles du Loir dans la Théière dans le marais à Paris… (sans chauvinisme !)

Un tour ensuite au Black Canyon Trail pour digérer où on trouve parmi les plus grands cactus de l’ouest Américain. Certains sont à plus de 15 mètres de haut et ont plus de 100 ans !

Après avoir repris la route, un panneau nous a intrigué : Arcosanti, laboratoire urbain et architectural… Au bout d’un chemin de terre, on trouve là une communauté fondée en 1970 par un architecte italien, Paolo Soleri, sur le concept de l’arcologie… L’objectif de Paolo Soleri est de montrer qu’un développement urbain harmonieux peut être compatible avec le respect de l’environnement. Ils ont donc construit ici quelques bâtiments, en espérant s’agrandir, mais cela n’est jamais arrivé. Il reste ici entre 70 et 20 personnes, qui vivent de la fabrication de cloches !

On a ensuite filé vers Phoenix. C’est une très grande ville, moche et sans intérêt ! 6ème ville des USA, c’est juste une succession de quartiers résidentiels et commerciaux, sans charme, et sans centre ville ! Par contre, il y fait toujours beau et chaud ! On l’appelle Sun City ! Nous avons fait un tour à Scottsdale, une ville chic de la banlieue, avec un petit centre historique sympa ! On y a surtout trouvé une Pizzéria Grimaldi ! C’est notre pizzéria préférée de New-York, et nous avons donc notre restaurant pour ce soir 😉

On aura quand même parcouru en 13 jours sur place 2756 miles, ce qui fait un peu plus de 4435 km… Notre bolide consommait entre 9 et 11 litres au 100 km (entre 20 et 24 miles pour 1 gallon). Le prix qu’on a payé pour l’essence varie de 2,89 $ le gallon à 1,74 $ le gallon. 1 gallon, c’est 3,785 litres. Ce qui fait le litre de Super au plus cher à 66 centimes, et au moins cher à 41 centimes le litre !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Notre prochain périple nous ramène en Asie cet été, avec un grand tour en Malaisie et à Singapour !

Vous pourrez nous suivre comme d’habitude ici !

http://www.carnetsdevoyage.net/singapour2019

PS : Mickey et Pluto chez les cactus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *