Des singes et des hérons…

Des singes et des hérons…

Nous avons commencé notre journée par la visite, à côté de notre hôtel, de la Monkey Forest. Cette forêt tropicale abrite plus de 600 macaques, ainsi que plusieurs temples. La ballade au cœur de cette forêt chaude et humide est très agréable (malgré la moiteur !), et c’est l’occasion d’observer les singes au milieu des hommes, et accessoirement, de se faire voler tout ce qui traîne, et de leur servir de support pour manger leurs bananes !

On trouve même un cimetière dans la Monkey Forest.

Après cette ballade simiesque, nous sommes retournés à l’hôtel nous poser un peu au bord de la piscine, avant de repartir en début d’après-midi pour un petit trek vers les rizières de Campuhan, un village à côté d’Ubud. Au passage, nous avons vu le Pura Gurung Lebah, un sanctuaire fondé au VIIIème siècle, à la création d’Ubud.

Le bar idéalement placé à l’arrivée, pour admirer les rizières en terrasse, et boire un bon coup pour faire ensuite le chemin du retour !

Au retour, nous sommes passés sur un pont suspendu, construit par les Néerlandais au début du XXème siècle, qui passe au dessus de la gorge de la Wos, une des rivières d’Ubud.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fin de journée, nous sommes partis vers un autre village proche d’Ubud, le village de Petulu, qui connaît tous les jours une migration animale très étonnante : chaque soir, vers 18 heures, tous les hérons de Bali viennent nicher ici. Il s’entassent sur les toits des maisons, dans les rizières, et surtout sur certains arbres, ceux sur lesquels ils pondent, car ce sont les seuls arbres sur lesquels les serpents ne vont pas ! Des milliers d’échassiers blancs envahissent la ville chaque soir. Sans savoir exactement pourquoi, cette migration a commencé le 7 novembre 1965…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En rentrant à l’hôtel, une petite grenouille s’est installée sur notre numéro de porte… Journée animalière on disait !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain, grosse journée ! Nous nous levons vers 4h30 pour partir en excursion sur un des volcans de Bali, le mont Batur, et essayer d’admirer de là haut le lever du soleil ! A demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *