Dolphin’s Day !

Dolphin’s Day !

Journée spéciale aujourd’hui, consacrée à un vrai rêve de gosses : voir et nager avec des dauphins… La journée commence tôt, levés à 5h30 pour un départ en mer à 6 heures. Nous nous rendons sur un bateau de pêcheur vers une zone en mer où les dauphins viennent chasser le thon. Les voir n’est ni facile ni garanti, ils sont dans leur milieu naturel, et les bateaux comme le nôtre sont pléthores ! Tout le monde veut son petit moment magique !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un moment de navigation, nous arrivons sur zone, et l’attente et surtout le guet commencent. Chaque marin, chaque touriste tourne la tête dans tous les sens pour repérer les mammifères marins tant attendus…

Dès qu’un doigt se dresse dans une direction, toute la flotte se dirige en vitesse vers ce point, dans l’espoir de les apercevoir ! Et là…

Lovina Dauphin 8 (Copier)

Lovina Dauphin 4 (Copier)

Leur apparition est fugace. On ne les voit pas beaucoup, ni longtemps, et surtout, jamais au même endroit. Le nombre de bateaux qui les attend et la course qui s’engage vers eux dès qu’ils apparaissent doit les faire fuir. Mais on les voit, et à chaque fois, un peu comme pour les singes, l’émotion est bien là !

Lovina Dauphin 5 (Copier)

Lovina Dauphin 7 (Copier)

Lovina Dauphin 6 (Copier)

Lovina Dauphin 2 (Copier)

Lovina Dauphin 1 (Copier)

Lovina Dauphin 3 (Copier)

Nous sommes restés en mer environ une heure pour les voir. En étant honnêtes, pour pouvoir vous montrer ces quelques photos à peu près réussies des dauphins, nous avons du en prendre plus de 1500 à nous deux ! Les bouts d’ailerons, de queues, ou même les vagues ne manquent pas dans notre collection 😉

Autour de la zone des dauphins, on avait parfois l’impression de participer à une régate !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme ça ne nous suffisait pas de les voir comme ça, on a décidé d’aller nager un peu avec eux ! Un des grands hôtels du coin abrite un delphinarium qui propose de passer un moment avec eux… On met de côté nos principes de bien être animal, et on se jette à l’eau !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos deux amis s’appellent Rocky et Rambo ! Leur peau est très douce, très souple, et on sent la puissance qu’elle dissimule ! Chaque petit coup de nageoire les propulse avec une force incroyable.

C’est une super expérience dont nous rêvions tous les deux, et nous avons décidé de retourner un matin en mer pour les observer à nouveau, en partant cette fois un peu plus tard, pour avoir une meilleure lumière et peut être un peu moins de monde…

A demain pour une nouvelle histoire !

2 thoughts on “Dolphin’s Day !

  1. Oh merci infiniment de ces photos merveilleuses, et vous voir barboter avec ces dauphins m’a émue, c’est un de mes rêves aussi que je n’ai pu réaliser à Bali, pour plusieurs raisons.nVos photos sont magnifiques, dignes de cartes postales.nQuels bons souvenirs vous vous faites pour l’avenir ainsi que des photos géniales.nPrenez en plein les yeux, merci encore de ce partage amical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *