En route vers Flores et Komodo

En route vers Flores et Komodo

Jour de transit aujourd’hui, et donc encore un petit tour en avion ! Nous sommes arrivés en fin de matinée à l’aéroport de Denpasar pour prendre un vol domestique vers Flores. Très loin maintenant du gigantesque A380, nous montons là dans un ATR 70 bien plus sommaire !

IMG_1589 (Copier)

L’aéroport de Denpasar est juste en bord de mer, ce qui lui donne bien un air d’aéroport de vacances !

IMG_1574 (Copier)

Arrivée à l’aéroport de Labuan Bajo

IMG_1591 (Copier)

Arrivés à Flores, nous avons rejoint notre hôtel, le Golo Hiltop. Un petit bungalow très sympa avec une très belle vue sur la mer !

IMG_1598 (Copier)

IMG_1597 (Copier)

IMG_1596 (Copier)

Nous sommes ensuite descendu en ville, à Labuan Bajo, et nous avons vu tout de suite la différence entre Denpasar, finalement très « occidentale » et Labuan Bajo, très… rurale (et crado, terreuse et bruyante !).

IMG_1600 (Copier)

Nous avons un peu tourné pour trouver notre excursion de demain : cap vers l’île de Rinca (on dit Rincha), de l’archipel de Komodo, pour aller enfin à la rencontre des supers lézards géants, les Dragons de Komodo ! Je suis autant excité à cette idée que Carole est flippée ;-). La ballade en bateau nous amènera également dans quelques coins privilégiés pour y faire du snorkling. Nous avons également reservé une voiture pour les trois autres jours, sans savoir trop où nous pourrons aller avec (les routes sont très mauvaises ici).

Retour ensuite à l’hôtel, pour finir la journée au bord de la piscine, qui offre elle aussi une très belle vue sur la mer et le soleil couchant. Petit détail rigolo, nous nous attendions à voir le soleil se coucher sur la mer, mais au dernier moment est apparue une île que nous ne voyions pas du tout avant ! L’île mystérieuse du capitaine Némo ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A demain pour une belle aventure au pays des Dragons ?

One thought on “En route vers Flores et Komodo

  1. Bonjour, merci des news, je pense que je serais comme Carole… mais il paraît que cela vaut le détour..nCe coucher de soleil est merveilleux…nLes routes sont très sinueuses et dangereuses, j’ai vu plusieurs scooters glisser et se retourner, soyez prudentsnBien a vous nPatricia b.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *