To the beach

To the beach

On a pris la route aujourd’hui pour aller passer la journée au bord du Pacifique ! Après deux heures de route depuis Palm Springs, on est arrivés à notre première étape, Laguna Beach. Petite ville balnéaire très chic, la plage est plutôt réservée aux surfeurs. Il fait très beau, mais beaucoup moins chaud. On a perdu 20 degrés depuis Palm Springs ! Le bon air de l’océan rafraichit la côte. C’est plutôt agréable de se balader sans suer et sans avoir besoin de boire en permanence ! Laguna Beach est au sud de Los Angeles.

On a ensuite longé la côte vers le sud. On est passés par le petit port de Dana Point, puis on est arrivés à San Clemente. Là aussi, charmante petite ville très classe, où le prix moyen pour acheter une jolie petite maison en front de mer est au dessus des 2 millions de dollars (si un riche bienfaiteur nous lit, je tiens un RIB à sa disposition…) ! Un grand ponton appelle à la promenade…

Après une petite pause, on a filé vers notre dernière étape sur la côte, Oceanside. Pour ceux qui connaissent, c’est là que se déroule l’excellente série Animal Kingdom. Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez-vous dessus,c’est super !

Bref, là encore, belle plage, beau ponton, temps magnifique, et endroit un peu moins guindé et un peu plus populaire. On a posé notre serviette sur la plage et on est même allés se baigner ! Mais qu’à moitié, parce que même si on est sur le même océan qu’au Costa Rica, la température de l’eau se rapproche davantage de celle de la côté atlantique française ! Là aussi, on a perdu 15 degrés au moins !

La maison d’un des frères Cody de la série Animal Kingdom.

On a passé une belle journée au frais ! On a repris la route en fin d’après-midi pour rejoindre Palm Springs, où l’on va passer notre dernière journée demain. au programme, Le Joshua Tree National Park !

A demain ! Dans le plus pur style Hollywoodien, ce message placé à l’entrée de Palm Springs rappelle que ces terres ont des propriétaires historiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *