San Jose, jour 1

San Jose, jour 1

Première journée à San Jose, essentiellement réservée aux contingences matérielles ! Il a fallu changer nos dollars en Colones (chose pas si aisée, il y a peu de banques qui le font, et souvent une queue assez longue), et faire quelques achats de première nécessité (eau !).

On a fait une petite balade dans le centre ville, et il est bien clair qu’on ne vient pas au Costa Rica pour sa capitale ! La ville est relativement moche, un peu sale, bruyante, et l’architecture, à part quelques bâtiments ici ou là, n’a pas d’intérêt ! Le temps est nuageux, ce qui est normal à cette saison et à cette altitude (1200 mètres). Il fait bon, mais pas chaud, 25 degrés environ. Nous sommes en période humide, et il pleut tous les jours, plutôt l’après-midi nous a-t-on dit. Il y a près de 2 millions d’habitants ici, soit environ le tiers de la population du Costa Rica. Le bâtiment dont les habitants sont les plus fiers est le Théâtre National, que vous pouvez voir en photo juste en dessous (c’est dire qu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent).

Le Mercado Central, lieu incontournable de la vie Costaricienne, et le plus grand marché de la ville, a été construit en 1880. Il nous rappelle, en bien plus petit et moins intéressant, Chatuchak, le marché géant de Bangkok !

Les vendeurs Uber Eat sont inventifs ici ! Comment transformer un vieux vélo en 103 SP !

Notre hôtel, le Posada El Quijote est sur les hauteurs de la ville, à une vingtaines de minutes du centre. On a une vue assez dégagée de la ville et des volcans qui l’entourent.

Un petit colibri est venu butiner quelques fleurs du jardin.

Demain, nous pensons partir tôt le matin, vers le Parc National du volcan Poas, qui culmine à 2708 mètres, et a l’un des plus grands cratères du monde (il en a même deux !). Il est particulièrement actif, mais risque d’être bien caché dans les nuages !

On vient d’apprendre qu’enfin, notre fille allait pouvoir venir nous rejoindre, normalement en début de semaine… Joie !

A demain !

One thought on “San Jose, jour 1

  1. Bon ben voilà, le stress va pouvoir redescendre, vous allez retrouver votre fille et la petite Phoebe!
    Profitez-en les loulous.
    Des bisous de Paris, ici c’est la préparation pour s’envoler pour Rhodes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.