Un volcan invisible et de l’eau, beaucoup d’eau !

Un volcan invisible et de l’eau, beaucoup d’eau !

Aujourd’hui, on est partis très tôt pour aller voir le volcan Poas et son immense cratère. On avait réservé la veille, payé 15 $ chacun, et on était pressés de le découvrir… Après une heure et demie de route, plutôt en bon état, on est arrivés sur le site. Bon je vous ai déjà dit que l’été, ce n’est pas la meilleure saison pour visiter le Costa Rica, qu’il pleut souvent, que le ciel est pas mal couvert, mais là, une fois arrivés au sommet, après une marche de deux ou trois km sur un joli sentier, on est enfin arrivés au cratère, sauf que, pour que ce soit plus drôle, à la place du cratère, on a eu droit à un magnifique mur de nuage impénétrable, qui ne nous a rien laissé apercevoir !

On a donc rebroussé chemin assez vite, surtout qu’à cette altitude et avec cette humidité, il ne faisait pas bien chaud ! Sinon, il doit ressembler à ça :

Bon, le chemin était joli, on a vu de magnifiques Parapluie du pauvre, c’est déjà ça de pris !

Pour la seconde partie de la journée, nous avions réservé une visite du Parc Naturel La Paz Waterfall Garden. Ce n’est pas très loin du Volcan Poas, assez cher (45 $ par personne), mais vraiment très sympa !

C’est un très grand parc aménagé autour d’un ensemble de 5 cascades, au cœur de la jungle. On y voit aussi de nombreux animaux, malheureusement en cage, mais tous issus des services de la protection animale. Il n’y a pas de zoo au Costa Rica, et donc les quelques animaux que l’on peut voir enfermés le sont parce qu’il est impossible de les remettre dans leur environnement naturel. Pour la plupart, ils servaient d’animaux de compagnie à des abrutis qui n’ont toujours pas compris que le chien et le chat, voire quelques rongeurs, peuvent suffire à leur faire du bien !

Le parc est magnifique, la végétation luxuriante, très humide, et tous les chemins sont très bien balisés pour aller découvrir ces magnifiques cascades !

Une serre aux papillons nous permet de voir de très beaux spécimens, comme ces bleus incroyables !

On a ensuite pris le sentier qui permet de voir ces magnifiques cascades, les unes après les autres.

Et avec le son et l’image, c’est bien aussi !

On a fini la balade en faisant le tour des animaux, mais pas vraiment de photos, j’ai toujours du mal avec les bestioles dans des enclos… Ce Puma nous a par contre fait forte impression (ou l’inverse ?).

Sur la route du retour, la pluie s’est mise à tomber, une vraie mousson ! Elle nous a suivis toute la route jusqu’à San Jose et notre hôtel, où elle commence juste à se calmer !

Demain, ce sera notre dernière journée (de trop ?) à San Jose. En fonction de la météo du matin, on établira notre programme de balade !

A demain !

Vous connaissiez les bananes roses ???

One thought on “Un volcan invisible et de l’eau, beaucoup d’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *