Dernier jour bof à San Jose

Dernier jour bof à San Jose

Ceux qui nous connaissent un peu, savent qu’un voyage chez nous, ça se prépare pendant un an ! Donc quand on part sur une nouvelle destination, avec seulement 3 jours de préparation, on se retrouve avec des choix qui ne sont pas forcément les meilleurs ! Et donc, pour ceux qui viendraient au Costa Rica, notez bien dans vos petits carnets, San Jose, 4 nuits sur place, surtout pendant la saison des pluies, c’est beaucoup trop !

Et ajouter à notre impréparation, des fermetures de sites non prévues !

Ce matin, pour la première fois depuis que nous sommes arrivés, on s’est levés avec un beau ciel bleu ! Encore un peu nuageux, mais qui s’est bien dégagé rapidement ! On a donc décidé d’en profiter, et d’aller visiter une plantation de café, à une trentaine de km d’ici.

Le trajet s’est passé sans problème, mais quand nous sommes arrivés sur place, nous avons trouvé porte close ! Un peu déçus (mais des plantations de café ici, on devrait en voir d’autres !), on a changé de plan, et on est partis vers le volcan du coin, le Barva, en sommeil depuis plus de 6000 ans, mais paraît-il très joli…

Pour accéder au sommet, la route se transforme vite en piste de terre et de caillasses (c’est là qu’on voit qu’on a bien fait de louer un 4×4 !), et un peu avant le sommet, nous avons appris que le volcan, lui aussi, était fermé ! Que du bol ! On a donc fait demi tour, et on a foncé vers l’hôtel pour profiter un peu du soleil au bord de la piscine.

Sur le chemin du retour, on est passé devant cette splendide maison, dont l’existence même prouve que le ridicule ne tue pas ! A noter, les barbelés et les lourdes grilles qui protège le domaine, alors que des douves, des mâchicoulis et quelques arbalétriers auraient pu faire tout autant l’affaire !

On a pu profiter une bonne heure de la piscine et du soleil, avant que le ciel se couvre, et que la pluie ne commence à tomber !

On a ensuite filé manger un morceau dans un centre commercial, où à défaut de visite de plantation, on a visité un magasin de café et fait quelques emplettes ! La plantation Britt est une des meilleures du Costa Rica. On goutera ça dans quelques semaines…

Demain, on quitte San Jose, direction Montezuma, sur la côte Pacifique. Si tout se passe comme prévu, notre fille devrait arriver après demain, une fois le passeport de sa fille en poche !

Environ 4 heures de route, et une traversée en bateau d’une heure trente d’un bras de mer nous attendent !

A demain !

2 thoughts on “Dernier jour bof à San Jose

  1. C’est sûr que c’est pas de chance de trouver porte close! Le volcan est dans un parc ?
    Pas de préparation du voyage mais c’est pour la bonne cause. Hâte de voir ces retrouvailles. Tu vas voir ces petites choses c’est que tu bonheur.

  2. Que de belles images !
    Bon, pour être aussi verdoyant, forcément faut de la flotte 🙂
    Mais quand même , qu’est ce que c’est beau!!
    Profitez en attendant vos 2 loulouttes!
    Bisouilles de Rhodes😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *