De San Jose à Montezuma

De San Jose à Montezuma

Aujourd’hui, on a donc quitté la capitale du Costa Rica, pour un petit village sur la côté pacifique, Montezuma. Après une heure et demie de route, on a pris un bateau à Puntarenas, un petit port serré sur une langue de terre entre un fleuve et un bras de l’océan.

La traversée dure un peu plus d’une heure, et on a un bel aperçu de la côte sauvage du Costa Rica, bien éloignée des faubourg de San Jose ! On s’éloigne aussi du ciel plombé, on retrouve ici du bleu, et surtout 33 degré et beaucoup d’humidité ! Top !

Une fois débarqués, on a repris la route pour encore une heure, dans un paysage qui alterne entre savane humide et côte sauvage, paradis des surfeurs.

Notre hôtel, Le Nature Lodge Finca Los Caballos est à 3 km du bord de mer, perdu dans la jungle, où l’on entend crier les singe hurleurs ! C’est très sympa, et on va y rester 4 nuits. La petite piste qui nous emmène de la route à l’hôtel est elle même dépaysante !

Une fois installés, on est allés faire un tour au petit village de Montezuma, original, et plutôt hippie. Sa plage est sauvage, et la couleur du sable nous rappelle que ce pays est volcanique, et que le sable y prend une teinte marron noir, moins agréable à l’œil que les belles plages de sable blanc ! Des petits macaques nous ont souhaité la bienvenue, en nous menaçant un peu…

Demain sera une journée particulière pour nous, puisqu’enfin, nous allons récupérer notre fille et notre petite fille qui arrivent d’Arizona ! Tous les papiers sont en règle, le passeport est arrivé aujourd’hui, et les billets sont achetés. Par contre, elles arrivent de l’aéroport de Libéria, une ville un peu plus au nord du pays, et nous allons faire 3 heures de route pour les récupérer. Et comme elles arrivent vers 22 heures, nous n’allons pas reprendre la route, et nous dormirons dans un petit hôtel à mi-chemin (à quart de chemin en fait, mais c’est pour pinailler ! ).

Donc demain, nous allons en balade toute la journée, et nous partirons vers 18 heures pour rejoindre Liberia. Le programme n’est pas encore bouclé, mais nous allons sans doute aller vers un petit village un peu plus au sud de Montezuma y passer la journée…

A demain !

Ah, et dans la jungle, il arrive que des animaux sauvages nous attaquent sans prévenir ! Attention, images insoutenables !

2 thoughts on “De San Jose à Montezuma

  1. Les photos sont splendides, comme d’hab!!
    Sympa le chemin pour rejoindre l’hôtel, mais on entend distinctement des bruits de verre dans le coffre 🙂 vous avez fait le plein de boissons locales?
    😂
    Bises les amoureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *