Volcano Arenal

Volcano Arenal

Pas de billet hier, on est restés tranquillement à l’hôtel, alternant plage, mer et piscine pour notre dernière journée au bord du Pacifique…

Ce matin, on a donc quitté Playa Potrero pour rejoindre La Fortuna, petite ville au pied d’un des volcans actifs du Costa Rica, l’Arenal. Il n’est pas très haut, et culmine à 1720 mètres d’altitude. Il a une belle forme de volcan tel qu’on l’imagine. Il est entré en éruption en 1968, après 300 ans d’inactivité totale, et elle a duré jusqu’en 2010, où il semble s’être rendormi. Il a produit plus de 640 millions de mètres cubes de lave. Il est toujours considéré comme actif et il est interdit de s’en approcher. A ses pieds, se trouve un grand lac artificiel, le lac Arenal (pour faire un peu plus original !).

Il ressemble à ça, mais pour l’instant, il est entouré par les nuages (les gens d’ici nous disent qu’en fait on ne le voit que rarement !).

Pour l’instant, la meilleur vue que l’on a de lui, c’est celle là, alors que notre chambre est juste face à lui !

Pas certain d’avoir une meilleur vue d’ici à notre départ. Nous sommes à nouveau dans les terres, et les nuages sont très présents.

Notre hôtel, le Volcano Lodge est très sympa, on a une grade chambre, qui donne sur un très beau jardin. J’ai sorti le drone, dans l’espoir assez vain de mieux voir le volcan, et j’en ai profité pour prendre quelques vues de notre hôtel et de la région environnante.

La région est thermale, et on trouve un peu partout, et dans le jardin de notre hôtel, des bains chauds naturels. Certains sont trop chauds pour qu’on s’y mette !

Un drôle d’oiseau nous a rendu une petite visite…

Demain sera une grosse journée, avec deux excursions prévues ! Sans doute un peu plus de trucs à raconter demain soir !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.