La journée commence sous la pluie, mais…

La journée commence sous la pluie, mais…

Ce matin, pluie ! Battante… Pas celle qui permet quand même de se balader avec un parapluie ou une capuche, mais la bonne grosse pluie qui vous trempe même le pantalon !

Alors on a fait comme tout le monde, et on a cherché les visites en intérieur.

Départ vers Belém, pour goûter les célèbres Pasteis de Belém, de la pâtisserie Antiga Casa dos Pasteis. C’est ici qu’on est sensés manger les meilleurs Pasteis de nata. La pâtisserie en sert environ 12000 par jour !

Alors le verdict est très clair pour nous : BOF ! La pâte est certes très feuilletée, mais aussi très croustillante, et la crème n’a presque pas de goût… On en mange de bien meilleurs dans la première pâtisserie venue ! Leur recette est tenue secrète, et bien, elle peut le rester 😉

A deux pas de là, le Mosterio do Jeronimos, avec un magnifique portail ! Nous avons renoncé à la visite devant la queue monstre pour y entrer…

Direction le Museu dos Coches, ou musée des carrosses. C’est improbable comme visite, et il est probable que sans la pluie, nous n’y serions sans doute jamais allés, mais la visite est sympa, et c’est l’occasion de voir en vrai ces magnifiques carrosses anciens. C’est la plus grande collection du monde, et une des seules, il en reste si peu en si bon état.

Un des premiers coupés !

Celui ci-dessous est l’authentique carrosse qui a servi à l’échange des princesses entre la princesse espagnole Mariana Victoria, envoyée au Portugal épouser le futur roi José 1er et la princesse Maria Barbara envoyée en Espagne épouser le futur roi Fernando 1er. C’est également l’unique modèle disposant d’une table à l’intérieur.

Une chaise à porteurs.

Des minis carrosses pour les enfants. Ils étaient tirés par des poneys, des moutons ou des chèvres…

A la sortie du musée, la pluie s’est arrêtée, et nous sommes partis à quelques centaines de mètres de là voir la célèbre tour de Belém.

Direction ensuite du centre ville pour continuer la balade commencée hier. Le ciel commence à se dégager…

Nous avons essayé de prendre l’ascenseur de Santa Lucia, mais là encore une queue de plus d’une heure et demie nous a convaincue que la marche était finalement bien meilleure pour la santé !

Histoire de continuer le yoyo et de monter un bon coup vers les hauteurs de la ville nous avons entrepris une longue et difficile marche vers le Castelo Sao Jorge.

La vue en montant est très sympa, et on embrasse toute la ville.

Le Castelo Sao Jorge est très beau, très bien conservé, et le soleil qui a vite commencé à poindre a rendu cette visite encore plus formidable ! Il y a des paons partout…

On a eu l’occasion de découvrir une Camera Oscura, ou chambre noire, qui permet d’un simple jeu de miroir, de projeter l’image extérieure dans une salle sombre. Cette chambre était utilisée pour observer les éventuelles arrivées d’ennemis. Léonard de Vinci utilisait déjà cette technique. Les photos ne rendent pas grand chose, mais on a pu voir toute la ville par cette petite lucarne.

Un des paons très intéressé par notre goûter n’a pas hésité à se servir !

Nous sommes ensuite redescendus vers la ville basse pour récupérer notre voiture et rentrer à la maison.

Aujourd’hui, le bilan c’est 18 000 pas, soit presque 12 km de montées et de descentes, et plus de 27 étages d’escaliers montés…

Et la voilà notre petite voiture…

Nous avons fini la soirée dans les petites rues du Barrio Alto près de notre appartement, sous un beau ciel bien clair !

A demain !

 

 

 


One thought on “La journée commence sous la pluie, mais…

  1. Merci beaucoup pour ces très belles photos. 18 000 pas c est pas mal d autant plus que ça peut monter et donc descendre !!! Vous avez une vraie voiture pour des jeunes comme vous ! Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.