Jeudi 26 avril : bad weather, bad mood, but what a good shopping !

Jeudi 26 avril : bad weather, bad mood, but what a good shopping !

Aujourd’hui, vous n’aurez pas de photos… Pas d’occasion. Pour notre dernier jour complet à New-York, nous avons décidé de dépenser nos derniers dollars. Quel est alors le meilleur endroit pour dépenser de l’argent ? Macy’s of course !

Nous avons donc une nouvelle fois arpenté les rues et les avenues de la Grande Pomme à l’affut de la meilleur promo, du meilleur rapport qualité prix…

Il faut bien avouer que côté commerce, New-York est bien plus intéressant que la France. Les prix pratiqués correspondent davantage à ceux que l’on peut trouver chez nous pour les soldes, mais après la quatrième ou cinquième démarque !

GAP, Levi’s, Zara, H&M… toutes les enseignes pratiquent des prix qui défient toute concurrence ! J’ai déjà cité ici le prix des jeans Levi’s, mais depuis j’ai encore trouvé moins cher ! 29 dollars pour un 501 ! Et un neuf, pas un truc déclassé !

Après une traditionnelle pause Starbucks (il y en a 125 dans un rayon de 2 miles autour de central Park !), nous avons ensuite quitté Macy’s pour remonter la 5ème Avenue en direction du Rockfeller Center, pour retrouver les meilleurs Cupcakes du monde… on a quand même remonté 16 blocks, entre la 34th Street et la 50th Street…soit environ 1,5 km à pied de plus à mettre au compteur ! C’est dire qu’on les a mérités ces gâteaux ! Pour arranger le tout, une petite pluie fine et désagréable s’est mise à tomber et ne nous a pas quitté toute l’après midi…

Après avoir rempli nos papilles de ces délicieux Cupcakes, nous avons continué notre remontée de la 5ème, pour continuer notre séance shopping… En fin d’après-midi, les pieds en bouillie, un métro salvateur nous a ramené à l’hôtel…

Après douche et repos, nous sommes ressorti pour notre dernière soirée à Time Square et un magnifique repas dans un merveilleux Mac Do ;-((

Partis à l’origine avec deux valises, il a fallu en acheter une nouvelle pour pouvoir ramener chez nous le surplus engrangé pendant notre séjour…

Maintenant, c’est dodo, avant la dernière semi journée qui nous attend, pas forcément la plus agréable !

Nous décollons vendredi vers 21h45 heure locale (3h45 heure de Paris), pour atterrir à Dublin à 9h25 heure locale également (soit 10h25 à Paris si mes calculs sont bons !). L’escale dure environ 2h25, ce qui devrait nous permettre de prendre un bon petit déjeuner d’aéroport avant de repartir pour Paris ! Nous atterrissons ensuite définitivement à CDG à 14h35…

Si le temps me le permet, je posterai un dernier message New-Yorkais demain avant de quitter l’hôtel.

Bon allez, en fait vous aurez droit à une photo… J’ai pas tout dit la vérité… On n’a pas seulement mangé un cupcake chez Magnolia Bakery… On en a également ramenés quelques uns… et dès que j’aurai fini d’écrire ces quelques lignes, je le mange !

IMG_1162.JPG

Bisous à tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *