Lundi 23 avril 2012 : the sky is grey, but not rainy !

Lundi 23 avril 2012 : the sky is grey, but not rainy !

Journée assez maussade également aujourd’hui, mais sans pluie…

Nous avons donc recommencé à arpenter les rue de New-York, les pieds en feu, les chaussures usées, mais le sourire aux lèvres !

Peu de nouvelles photos aujourd’hui encore, la météo et les visites ne se prêtaient pas à la prise de vue…

Nous avons quitté l’hôtel après le traditionnel petit déjeuner (Œufs, Bacon, Saucisses, French toasts, bagels, Pancakes…) et avons pris la direction de la 6th Avenue (Americas), pour faire de la visite-shopping…

Notre premier arrêt notable a été pour un nouveau concept, le Limelight Marketplace (6th Avenue, 18th Street), une ancienne église transformée en magasin très tendance… Le résultat est surprenant mais assez réussi !

Nous avons continué notre chemin en remontant la 6th Avenue jusqu’à la 34th Street, soit 20 blocks depuis notre sortie du métro, sur la 14th ! Les chaussures commencent à fondre, mais le temps gris permet de les refroidir légèrement ;-))

Nous avons ensuite rejoint le métro, et avons filé vers la 8th Avenue, à la hauteur de la 14th Street pour prendre la Highline… C’est une ancienne voie de chemin de fer, surélevée, qui était utilisée à l’époque où le Meatpacking district était encore le quartier des abattoirs de New-York… Cette voie permettait alors l’acheminement, entre autres, du bétail. C’est aujourd’hui une chemin de promenade très agréable, même par ce temps pas très chaleureux…

 

Sur la photo suivante, au fond au centre, vous pouvez voir… Comment ça on voit rien ?

Bon, et là, c’est plus clair ?

Toujours pas ? Il va falloir penser à consulter un docteur des yeux rapidement… C’est pourtant bien visible ! La belle Lady Liberty…

Un petit souvenir pour Eddy…

P1010878.JPG

On n’a pas l’habitude de voir des parkings comme ça en France, mais à New-York, c’est très fréquent…

P1010855.JPG

La journée s’est ensuite terminée par notre traditionnel break dans un Starbuck’s… nous avons ensuite rejoint Time Square pour une balade nocturne et un tour au Mac Do de Time Square, qui est le restaurant de la chaine le plus fréquenté du monde…

Demain, en fonction de la météo, nous avons prévu une virée dans un des plus grands Malls des USA dans le Queens, puis une ballade à Little Italie et Chinatown…

Mercredi, nous allons boire un coup avec une collègue de Montmorency… rendez-vous est déjà pris dans un de mes endroits préférés : South Street Seaport !

A demain !

Bisous à tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *