Mardi 17 avril – Top of the Rock !

Mardi 17 avril – Top of the Rock !

Au levé ce matin (encore très tôt, vers 6H30), le soleil est encore au rendez-vous, un poil moins chaud qu’hier, mais avec quand même un bon 24 degrés ! Un peu de vent qui n’arrive même pas à refroidir la température.

Au programme, de la matinée, the Fifth Avenue, et la montée au Top of the rock, tout en haut du plus haut building du rockefeller Center. La vue est paraît il à couper le souffle, et nous n’allons pas tarder à le vérifier…

En arrivant devant le Rock’, la vue de Carole a été attirée par une vitrine très belle, qu’il a fallu immortaliser pour les copines…

Face au Rock’, la cathédrale Saint Patrick, plus grande cathédrale catholique d’Amérique. Très belle et coincée entre les gratte-ciel New-Yorkais, elle semble (et est !) totalement anachronique…

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Rock’, pour l’ascension des 70 étages. La montée est incroyablement rapide, et arrivé en haut, la vue est vraiment incroyable ! Elle offre l’avantage d’une vue totale de Central Park, et de l’Empire State Building… Elle complète sans aucun doute à merveille la vue que nous offrira dans quelques jours l’Empire…, mais ne remplace pas celle que l’on avait des tours Jumelles du WTC ;-((

P1000691.JPG
Au pied du Rockfeller Center, nous avons eu la surprise de trouver la patinoire traditionnelle de Noël… Avec 25 degrés, la vue est pour le moins insolite !

P1000643.JPG

Vue du bas, le Rock est vraiment impressionnant…

P1000635.JPG

Nous avons ensuite fait une petite visite à la cathédrale saint Patrick, puis nous avons remonté la Fifth Avenue vers la 42ème rue. Plusieurs arrêts visite-shopping ont enrichi cette journée et appauvri notre porte-monnaie…

Pour les connaisseurs, une visite de la boutique HBO, producteur de Game of thrones…

P1000731.JPG

Nous sommes ensuite partis tout au bout de la 42ème rue, vers le départ des ferry de la Circle Line pour un tour de bateau autour du sud de Manhattan. La visite dure 2 heures, sous le soleil et la chaleur, mais vaut vraiment le coup, les vues sont irremplaçables…

P1000748.JPG
P1000792.JPG

P1000792.JPG

P1000825.JPG

P1000946.JPG

La journée s’est terminée avec une visite-shopping de Time Square… Crevé, nous sommes rentrés faire un petit break à l’hôtel,avant de ressortir ce soir.

A demain, bises à tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *