Vendredi 20 avril… The sun is still here, but not for a very long time…

Vendredi 20 avril… The sun is still here, but not for a very long time…

On entame ce soir notre deuxième semaine…

La journée a commencé sous un  beau soleil, mais a fini sous un ciel gris triste…

Nous avons quitté l’hôtel ce matin, en direction de la Fifth Avenue, pour découvrir le Flatiron Building, qui est le premier gratte-ciel de NYC…

En chemin, nous avons fait une brève halte à la New York Public Library, la bibliothèque de la ville. Ce lieu magnifique est célèbre également pour son passage dans le film Le jour d’après, où il sert de refuge aux héros lors de l’inondation de Manhattan…

P1010540.JPG

La forme en fer à repasser du Flatiron lui a donné son nom… Il est considéré comme le premier gratte-ciel de New-York ! C’est un très beau bâtiment, et sa forme originale ne laisse pas indifférent.

P1010551.JPG

P1010562.JPG

Nous avons ensuite continué notre descente par Broadway, pour un arrêt au Union Square Park. C’est une place très agréable, et par le beau soleil que nous avions encore, l’endroit était très vivant. Un marché agrémentait les lieux… C’est également un bel endroit pour le shopping, le parc est entouré des plus grandes enseignes…

P1010577.JPG

IMG_0687.JPG

La statue de l’éléphant est l’œuvre d’un artiste Majorcain et Catalan (comme Benjamin et Charlène), Miquel Barcelo… Nous avons continué notre descente de Broadway.

P1010581.JPG

IMG_0688.JPG

IMG_0689.JPG

L’après-midi s’est poursuivi par du shopping, le long de Broadway, en passant rien de moins que Greenwich, Noho et Soho…Nous avons ensuite rejoint en métro le Meatpacking District, ancien quartier industriel consacré à l’abatage et au découpage de la viande…

P1010587.JPG
Le Meatpacking District est aujourd’hui un lieu plutôt branché, et les architectes ont eu la bonne idée de conserver les anciens bâtiments… Le Chelsea Market en est un bel exemple…

P1010591.JPG

The Fat Witch est considéré comme le meilleur magasin de Brownies de NYC… Aux dires de Charlène qui n’a pas résisté, cela semble assez vrai !

P1010592.JPG

IMG_0698.JPG

IMG_0697.JPG

Nous voulions continuer la balade par la High Line, mais le temps gris, et la fatigue nous ont plutôt poussés vers notre hôtel pour un repos bien mérité…

Demain nous attend une journée grise et pluvieuse… Ce sera donc le moment idéal pour visiter le Metropolitan et le Guggenheim…

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *