Voyage et première journée à New York… Let’s go to the beach baby !

Voyage et première journée à New York… Let’s go to the beach baby !

Le voyage : comment dire… Ennuyeux, long, fatiguant… Le vol avec escale, c’est moins cher, mais ça transforme un voyage de 7h30 en voyage de 11 heures !

Les deux vols se sont bien passés, l’escale très courte à Dublin n’a posé aucun problème, mais le second vol vers New-York nous a fait voyager séparés… Carole et Charlène à un bout de l’avion, et Benjamin et moi à l’autre bout… Bon de toutes façons, c’était long et ennuyeux, mais grace à l’Ipad et à la quantité de films que j’avais chargés, le temps est passé un peu plus vite.

Nous sommes arrivés vers 19h30 à JFK, et à 21h00 nous étions à l’hôtel. Le Travel Inn est conforme à nos attentes, très propre et très bien placé ! La chambre est assez grande, équipée d’un grand frigo et d’un four à micro-onde, éléments indispensables !

En 10 minutes de marche, nous sommes à Time Square, et être sur la 42ème rue est un avantage touristique indéniable.

Après notre installation à l’hôtel, nous sommes ressortis faire un tour à Time Square, à la fois émerveillés et crevés…

Couchés vers minuit, nous nous sommes réveillés à 6 heures du matin, goûtant ainsi les joies du décalage horaire…

Nous en avons profité pour sortir tôt, avons pris un bon petit déjeuner typiquement américain, et sommes partis pour notre première journée dans la ville qui – comme nous – ne dort jamais…

Le temps est fabuleux, avec plein soleil et 27 degrés dès 7 heures ! C’est l’été à New-York, et nous avons rangé vestes et manches longues…

Direction Dowtown, vers Battery Park, Ground Zero, Fulton Street, et South Street Seaport. En fin de journée, nous avons profité de la météo pour partir vers Brooklyn et la plage de Coney Island et sa célèbre fête foraine du 19ème siècle. En fin de journée, pause à Bryant Park, au pied du Rockfeller Center et de la Public Library… Retour à l’hôtel avec un arrêt shopping à Time Square…

Battery Park fait face à la statue de la liberté, et a été immortalisé entre autres par Madonna dans le film Desperatly Seaking Susan… Les arbres sont en fleurs, et l’ambiance était très agréable… Nous sommes ensuite remontés vers Ground Zero, zone immense de travaux pour la construction du nouveau World Trade Center…

Un tour ensuite vers Fulton Street, avec un arrêt au magasin Century 21 (plutôt décevant d’ailleurs…). Nous sommes ensuite remontés sur Fulton Street vers South Street Seaport, et sa merveilleuse zone touristique, avec ses batiments hérités de l’activité des pêcheurs du 19 ème siècle. Je dois avouer que depuis toujours, c’est un de mes endroits préférés de NY… La météo fabuleuse a rendu cette visite encore plus agréable.

Nous avons ensuite rejoint le métro vers Brooklyn, direction Coney Island ! La plage de New-York était très animée, donnant un avant goût d’été pas désagréable pour les lézards que nous sommes…

Sur le retour, nous nous sommes arrêtés à Bryant Park, îlot de verdure en plein centre de Manhattan, et très apprécié des New-Yorkais. Une pause nécessaire après cette première journée fatiguante… Sur le retour vers l’hôtel, nous nous sommes arrêtés à Time Square pour faire du shopping…

Ce soir sera sans doute plus calme, avec un coucher tôt pour nous recaler sur le bon fuseau horaire… A demain !

42nd Street à la sortie de l’hôtel, en partant vers Time Square.

Jolie vue sur le Chrisler Building… Le plus beau de NY…

En arrivant à Battery Park.

Battery Park.

Trinity Church

Saint-Paul, la plus ancienne église de NY, qui a servi de refuge aux pompiers lors des attentats du 11 septembre. Elle sert depuis de lieu de souvenir de cette tragédie…

South Street Seaport.

Coney Island, la plage et la fête foraine.


 

À demain…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *