Bangkok : Chinatown et marché aux fleurs

Bangkok : Chinatown et marché aux fleurs

Après notre journée bien crevante d’hier, nous avons décidé que quand même, ce sont des vacances, et que nous avons bien gagné le droit d’un petit break au bord de la piscine…

Nous avons barboté là jusque vers 14 heures, et nous avons quitté l’hôtel pour nous diriger vers Chinatown… Nous trouvions déjà Chinatown New-York bien crado, et bien là, côté hygiène, on a été servi ! En résumé, c’est sale et ça pue !

Des km de vendeurs de tout, un vrai bazar ou l’on peut trouver toutes les babioles fabriquées en chine et en Asie en général (et qu’on finit aussi par retrouver chez nous !)… Comme on trouve en plus de a bouffe partout, l’odeur par endroit est pestilentielle, et la saleté omniprésente… C’est sans doute à voir, mais  n’est pas une ballade agréable, et on est plutôt content d’en sortir !

Qui veut sa tête de cochon ?

Un des quartiers les plus sales que l’on a vu à Bangkok, sans tenir compte des zones bidonvilles des bords de khlongs…

Le réseau électrique à Bangkok est un vrai cauchemar ! A rien n’y comprendre, et surtout à se demander comment il peut encore fonctionner ???

En quittant Chinatown, nous sommes ensuite allés visiter le marché aux fleurs de Bangkok… C’est un marché qui fonctionne 24 heures sur 24.Les Bouddhistes doivent en effet déposer en offrande à Bouddha des fleurs fraîches chaque jour ! C’est donc une fourmilière très intense, qui transporte et vend des millions de fleurs quotidiennement. Entre les grossistes, les revendeurs, et les milliers de petites mains qui fabriquent en permanence des bracelets, des colliers et des décorations en fleurs, on assiste à un spectacle étonnant, et après être sorti de Chinatown, on trouve ici une odeur des plus agréable !

Nous avons fini la journée au bord du fleuve de Bangkok, le Mae Nam Chao Phraya (Chao Phraya suffit !)… Demain, ce sera notre dernière journée à Bangkok, avant de partir mardi matin pour Nang rong et les temples Khmers…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *