La baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga

Aujourd’hui, le temps est couvert, beaucoup de pluie est tombée pendant la nuit, et ça a continué un petit peu toute la matinée !

Pas le meilleur jour pour partir découvrir la baie de Phang Nga, mais c’est notre dernier jour de location de voiture, et nous partons mercredi pour Koh Samui. Ajoutons à ça que la météo pour demain n’est pas meilleure… Maudite saison des pluies !

Après une centaine de km, nous sommes arrivés sur place, et nous avons pris un  Long Tail Boat privé pour la ballade. 3000 Baths, de loin la plus chère de nos excursions, mais le trajet complet dans la mangrove et dans la baie est censé durer 3 heures, et nous somme seuls sur le bateau alors qu’il a une bonne dizaine de places…

La baie de Phang Nga est à mi-chemin de Krabi et de Pucket (l’île anciennement de rêve, devenue le Benidorm Thaïlandais, où il ne faut plus aller !). La baie est notamment célèbre pour une île, que l’on appelle maintenant James Bond Island. Une des scènes clés du film « L’homme au pistolet d’or » se déroule ici, avec Roger Moore et Christopher Lee…

james-bond-island7.jpgNous avons fait le tour en Long Tail sous le crachin pour une partie du temps, et comme pour Koh Lanta, il est très clair que ces paysages souffrent du manque de luminosité et de contraste sous un ciel bouché !

Sur une des îles, on peut observer des peintures rupestres qui datent de 3000 ans.

En plein cœur de la baie se trouve un village flottant de pêcheurs, que l’on appellent les Gitans de la mer. Ce peuple vit là depuis des siècles. Le village s’appelle Koh Panyee.

Pendant nos pérégrinations dans ce village qui alterne maisons très pauvres et délabrée, et maisons neuves avec tout le confort (presque incongru  en ce lieu !), nous sommes tombés sur l’école du village… Nous sommes partis en visite, et nous avons été étonnés de voir que dans l’ensemble, ça ressemble à ce que l’on trouve chez nous, avec quelques années de retard !

La journée de demain se dessine avec un grand point d’interrogation… La météo nous dictera notre programme, en espérant qu’elle nous laisse un bon moment de soleil pour profiter de notre dernière journée à Ao Nang !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *