Premier jour à Koh Samui

Premier jour à Koh Samui

Parce que hier, on est arrivés vers 14 heures, donc ça ne compte pas !

Première vraie journée donc sur cette île magnifique, sous un ciel gris, mais qui s’est petit à petit dégagé au fil de la journée. Nous avons commencé la matinée au bord de la plage, soit à 20 mètres de notre chambre, après un bon petit déjeuner au bord de la plage également… Le ciel était gris, et il a commencé à pleuvoir vers midi, à l’heure où nous avons récupéré notre nouvelle voiture et rendu notre scooter. Ça n’a pas duré longtemps, et ça a sonné le glas (au moins pour aujourd’hui) du ciel gris, puisqu’ensuite, le ciel a commencé à se dégager.

Nous sommes donc partis avec notre magnifique Toyota pour faire une petite ballade sur l’île, direction Crystal Beach, une des plus belles plages de Koh Samui, célèbre pour ses rochers de granit au bord de la plage. Le ciel était encore un peu gris, nous y retournerons sans doute avec le soleil, ce coin est vraiment magnifique !

Nous avons ensuite pris la direction d’une curiosité locale, Hin Ta et Hin Yai, qui veulent dire en Thaï, grand-père et grand-père. Ces rochers qui font glousser paraît-il les visiteurs, représentent le sexe des deux aïeux… Pour l’un c’est assez facile, pour l’autre, à vous de juger !

En chemin, nous sommes tombés par hasard sur un temple Bouddhiste très beau et très original, le Wat Sila Ngu.

Presqu’arrivés à la pointe sud de la côte est, nous avons décidé de repartir sur nos pas, pour prendre notre premier bain dans le golfe de Thaïlande, sur la plage de Crystal Beach (le soleil était enfin là !).

Demain, nous partons pour la journée en bateau vers l’île de Koh Tao, censée être la plus belle île du pays, et un spot de plongée les plus célèbres du monde. Tao veut dire tortue, et si nous avons un peu de chance, nous pourrons en voir…

Un oiseau local, que l’on rencontre partout, genre de merle local, très insolent, et très malin… Des cocotiers, pour apprendre qu’à Koh Samui, on trouve le plus grand nombre de cocotiers au m2 du monde, et que l’île est la première exportatrice de noix coco du monde également !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *